MAD

Publié le par Mlle Lambert

Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité est la première étape d’un tourbillon diabolique…

L'avis de Mlle Lambert : 

Voici un roman qui m’a totalement sorti de ma zone de confort 😅

Moi qui m’attendait à un suspense comme ceux auxquels je suis généralement habituée… Eh bien non! Chloé Esposito nous offre ici une histoire complètement déjantée où on suit les aventures d’Alvina, une antihéros, tout aussi déjantée 😉

Au départ, je n’aimais pas particulièrement le personnage d’Alvie, mais tranquillement – et aussi surprenant que ça puisse paraître – je m’y suis pas mal attachée. Personnellement, je trouve que ça fait un bien fou d’avoir comme personnage principal un antihéros aussi unique! L’auteure a su créer un personnage à la personnalité et au vécu si complet qu’il en devient quasiment réel.

Bref, bien que ça ne soit pas le genre de suspense que je lis habituellement, il est certain que je me procurerai le tome 2 de cette histoire. Maintenant que je sais à quoi m’attendre, j’ai bien hâte de retrouver Alvie et de voir à quel point la suite sera cinglée.

Auteure : Chloé Esposito
Éditions : Pocket
Parution : Août 2019
Pages : 504

 

Je vois Beth… non, Alvie… non, Beth, émerger sur la terrasse avec Ernie dans son landau. Elle lève les yeux droit vers moi et j’entends très clairement ses pensées : « Alvie, ramène tes miches ici, en vitesse! » L’heure est donc venue. Ambrogio se redresse et passe les doigts dans ses cheveux mouillés. C’est de la folie! Je ne me sens pas le courage de faire ça. Il découvrira forcément le pot aux roses… peut-être pas tout de suite, mais tôt ou tard. Impossible qu’il me confonde avec sa femme.

Extrait p.159

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article