La Disparition de Stephanie Mailer

Publié le par Mlle Lambert

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Dereck Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.

Mais vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque.

Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.
Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer?
Qu’a-t-elle découvert?
Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea?

L'avis de Mlle Lambert : 

Et oui! J’étais si intimidée par la grosseur de ce roman que je l’ai laissé traîner plusieurs années dans ma PaL. Je le regardais de loin, sans oser l’approcher. Aujourd’hui, je m’en mords les doigts… MAIS POURQUOI AVOIR TANT ATTENDU?! Tant d’années à avoir un vrai petit bijou dans ma bibliothèque sans m’en douter!

Dès les premiers chapitres, les éléments importants de la tragédie qui a eu lieu à l’été 1994 sont mis en place et Stephanie Mailer a disparue. On entre donc rapidement dans le vif de l’histoire, ce qui est à la fois surprenant et encourageant pour un roman qui fait plus de 600 pages. La mise en situation est incroyable et l’auteur place son histoire d’une façon qui laisse présager que ce qui s’en vient sera grandiose.

Joël Dicker est une énorme révélation pour moi!! Dire que je n’avais jamais lu ses livres avant! Quel talent. Quelle plume incroyable. Je suis subjuguée. C’est difficilement explicable, mais sa plume est totalement hypnotisante. Si ce n’est de la fatigue, des obligations familiales et du travail, j’aurais pu lire ce roman d’une traite. Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant captivé!

Et mausus que j’ai cherché le coupable! Alors que d’habitude je lis les intrigues policières sans nécessairement m’avancer sur l’identité du coupable, cette fois-ci je n’ai pas pu m’empêcher d’élaborer des dizaines de scénarios différents sans parvenir à mes fins.

Je pourrais vous parler encore longtemps de ma lecture de ce roman, mais je me contenterai de terminer en vous disant ceci : La disparition de Stephanie Mailer est LA parfaite enquête à se mettre sous la dent en cette période estivale!

xx

Auteur : Joël Dicker
Éditions : De Fallois
Parution : Mars 2018
Pages : 635

 

Extrait p.141

Extrait p.141

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Polar, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article