Rien qu'à moi

Publié le par MissDupont

Qu'y a-t-il de plus effrayant : perdre l'esprit ou perdre son enfant?

Psychiatre reconnue, mariée et mère d'un fils qu'elle aime plus que tout au monde, Stella Widstrand est enfin apaisée. Vingt ans plus tôt, sa fille Alice a disparu sur une plage dans des circonstances jamais élucidées. En vain, elle a remué ciel et terre pour la retrouver. Puis elle a choisi d'avancer. Mais une patiente va faire voler sa vie en éclats. La jeune Isabelle ressemble en effet de façon si troublante à sa fille que Stella en est convaincue : Alice est revenue. Prend-elle ses désirs pour des réalités? Pour répondre à cette question, elle va tout risquer, jusqu'à mettre ceux qu'elle aime en danger. Car la mère d'Isabelle est prête à tout pour que sa fille reste à ses côtés...

L'avis de MissDupont : 

Couverture magnifique qui accroche le regard.
Trois lignes qui viennent tiser l'intérêt.
Oh que l'envie de le lire s'est fait sentir... et voilà que juste avant de le commencer, je vois que mon amie lui a donné 2 étoiles. 
😱 

J'ai eu peur de me voir lancer dans une lecture assommante.  

Mais non! Au contraire, je suis passée par plusieurs gammes d'émotions. Je me suis beaucoup questionnée sur tous les éléments qui se cachent derrière ce suspense. La maman que je suis, s'est fait du soucis en imaginant être à la place de Stella. Je crois que je suis une femme qui lui ressemble beaucoup et évidemment c'est venu me chercher. Beaucoup.  

La fin est coup de poing... on ne sait pas trop si ça se finira bien ou mal... jusqu'à l'avant dernière page. 

 

Je crois, mon amie, qu'il faudrait que tu lui redonnes une seconde chance et relise ce roman dans son intégralité. 

Auteure : Elisabeth Norebäck
Éditions : Milady
Parution : Septembre 2019
Pages : 476

 

- Qu'est-ce que le deuil? demandé-je. Qu'est-ce que le manque de quelqu'un? Quand une personne vous est enlevée, elle emporte un morceau de vous avec elle. Un morceau qui ne peut jamais être remplacé par quoi que ce soit. Le deuil reste là pour toujours. Et ça fait mal. Ça saigne, c'est douloureux. Ça devient une croûte, qui gratte, puis qui tombe. Et ça saigne de nouveau. Un jour, ça devient une cicatrice. La blessure guérit, mais la cicatrice reste.

Extrait p.95

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Polar, Suspense

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article