Les chiens

Publié le par Lady Bridge

« Bien sûr, avoir confiance en Sam n'était pas un problème pour Alexia. Elle savait de quoi il était capable. Elle avait vu de ses propres yeux sa force brute se déployer, la colère froide qui l'habitait. N'empêche, il y avait ce sentiment de peur qui revenait sans cesse en elle. Ce n'était pas comme avant, pas la même peur, c'était… différent. »

Près de deux ans après les événements de Sauvage, baby, alors qu'Alexia a enfin trouvé un sens à sa vie, Sam a de plus en plus d'épisodes de stress post-traumatique. Hanté par ses souvenirs, il n'arrive à garder la tête hors de l'eau que grâce à la présence d'Alexia à ses côtés. Un matin, Gabriel et Laëtitia Kowalski, des fantômes assoiffés de vengeance surgis du passé de Sam, viennent réclamer son âme. Les chiens sont lâchés. Les quarante-huit heures à venir seront un passage en enfer. Alexia devra aller au-delà d'elle-même pour sauver celui qu'elle aime.

L'avis de Lady Bridge : 

Avant de découvrir Patrice Godin l’auteur, j’avais découvert Patrice Godin l’acteur, dans la série Blue Moon. je suis peut-être vendue, mais il est excellent dans les 2 sphères !

Les chiens est la suite de Sauvage, Baby. Ayant lu le tome 1 il y a presque 2 ans, j’ai eu de la difficulté à me rappeler certains éléments et personnages. C’est probablement pour cette raison que ça m’a pris plusieurs pages avant de réellement embarquer dans l’histoire. On retrouve beaucoup de détails et de précision concernant le nom des armes, des groupes ou associations. Je dois avouer que ces passages me faisaient décrocher, probablement dû à ma méconnaissance du sujet. Par contre, lorsque nous arrivons en plein coeur de l’intrigue, attachez votre tuque !! C’est intense, certains passages sont durs à lire, et c’est tellement bon !! Vers le dernier tiers du livre, les pièces du puzzle s’imbriquent les unes dans les autres. Les pages défilent à la vitesse grand V et il est très difficile d’arrêter notre lecture tant on veut savoir comment tout ça va se terminer.

Patrice Godin nous livre un excellent roman policier. je vous laisse avec un extrait qui m’a bien fait rire, car il était d’actualité au moment de la lecture.

Auteur : Patrice Godin
Éditions : Libre Expression
Parution : Septembre 2020
Pages : 296

 

Une télévision à écran plat fixée au mur diffusait les informations en continu. Il y jeta un coup d’œil un court instant. En ce magnifique dimanche matin, Trump tweetait déjà des imbécilités et l’État islamique reprenait des forces en certaines régions de Syrie et d’Irak. Ces nouvelles eurent l’heur de plaire à Kowalski, il leva même son gobelet de café en l’honneur de Donald-en-chef, un enfoiré de première mais qui faisait un sapristi de bon boulot pour tout foutre en l’air. Drain the swamp, moterfucker !

Extrait p.57

Crédit Photo : Lady Bridge

Crédit Photo : Lady Bridge

Publié dans LittQc, Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article