Coeur de verre

Publié le par Mlle Lambert

Depuis la mort de sa petite fille, Marianne n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa vie si parfaite a volé en éclats, emportant le merveilleux couple qu’elle formait avec Charles. Depuis, plus rien ne la retient dans ce monde.

Déterminée à mettre fin à ses jours, elle s’isole dans un chalet situé au bord d’un lac encore gelé. Mais la présence de Samuel, le propriétaire des lieux, complique ses plans. Il refuse catégoriquement de la laisser quitter cette vie qui lui pèse tant. L’homme, de 10 ans son cadet, cache pourtant un passé difficile.

Marianne aura-t-elle le courage d’accepter cette seconde chance que lui offre la vie?

L'avis de Mlle Lambert : 

Généralement, les lecteurs ont tendance à s’identifier – de près ou de loin – aux personnages d’un roman. Pour ma part, cette fois-ci je ne pouvais pas trop me permettre de me mettre à la place de Marianne car c’était beaucoup trop douloureux. À plusieurs reprises, je devais me rappeler que c’était une histoire fictive, car j’avais le cœur en mille morceaux simplement à imaginer comment Marianne pouvait se sentir après ce qu’elle avait vécu.

A-t-on le droit de vivre et se réjouir alors qu’un être cher n’est plus de ce monde?

C’est la question qui plane au-dessus de la tête de Marianne, le personnage principal de cette histoire chargée en émotions. Cœur de verre est un roman qui vous fera fort probablement verser quelques larmes, mais qui réchauffera aussi votre cœur et vous fera ressentir les jolis petits papillons d’un début de relation.

Alors que le personnage de Marianne me tapait parfois sur les nerfs – son indécisions m’agaçait énormément - le personnage de Sam s’est révélé être un méga coup de cœur pour moi. Tous livres confondus, je crois bien que c’est le personnage masculin que je choisirais si je pouvais rencontrer un personnage de livre en vrai. Il est beau, gentil, attentionné, passionné… Il a vécu de rudes épreuves qui font de lui l’homme intègre qu’il est aujourd’hui… Il est parfait, mais pas trop…

Bref, un autre excellent moment passé dans un univers signé Suzanne Roy. J’adore les ambiances qu’elle crée dans ses romans. Comme une bulle fragile qui nous engloutie pour nous faire vivre toutes sortes d’émotions.

xx

Auteure : Suzanne Roy
Éditions : AdA
Parution : Novembre 2018
Pages : 416

Extrait p.130

Extrait p.130

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article