Un jour en décembre

Publié le par Mlle Lambert

Deux inconnus. Dix ans de rendez-vous manqués. Une romance anglaise dans tout ce qu’elle a de plus charming!

Laurie sait bien que les coups de foudre n’arrivent qu’au cinéma. Mais voilà qu’en une journée neigeuse de décembre, à travers la vitre embuée d’un autobus, elle aperçoit un homme qui, elle le sait d’instinct, est celui qu’elle cherche depuis toujours. Leurs regards se croisent et figent en un moment de pure magie… Puis, l’autobus reprend sa route, laissant le bel étranger s’évaporer.

Certaine que le destin les réunira un jour, Laurie passe une année complète à scruter la ville de Londres afin de retrouver l’inconnu de l’arrêt d’autobus. Les retrouvailles se produisent à l’occasion d’une fête de Noël, lorsque sa meilleure amie Sarah lui présente son nouvel amoureux : Jack. Le gars de l’arrêt d’autobus… évidemment!

Pour Laurie, Jack et Sarah, les années suivantes se vivront sous le signe de l’amour et de l’amitié, de rendez-vous ratés, d’espoirs déçus ou ravivés, et de destinées revues et corrigées, Une histoire d’amour joyeuse, attendrissante et immensément touchante, qui permet de constater que le destin se permet parfois de prendre quelques détours sur le chemin du bonheur!

L'avis de Mlle Lambert :

Nombreux sont les lecteurs qui, comme moi, aiment se mettre tranquillement dans l’ambiance du temps des fêtes par la lecture d’un – ou de plusieurs – roman de Noël. Étant une habituée de ce genre récit, je trouve vraiment que cette histoire-ci a un petit quelque chose d’unique.

Un jour en décembre est une romance de Noël terriblement touchante qui se déroule sur quelques années sans qu’il n’y ait aucune longueur. Au début, je croyais déjà avoir deviné l’ensemble du déroulement de l’histoire, mais je me suis rapidement rendue compte que l’auteure me réservait quelques surprises.

La lecture de ce roman m’a également permis de découvrir une auteure très talentueuse dont je guetterai sans aucun doute les prochaines sorties livresques.

Je vous conseille donc fortement de vous procurer cette adorable romance de Noël. Que ce soit pour un futur temps des fêtes ou pour lire n’importe quand durant l’année, je vous assure que vous serez grandement charmés par cette histoire.

xx

Auteure : Josie Silver
Éditions : Guy Saint-Jean
Parution : Octobre 2020
Pages : 486

Extrait p.12

Extrait p.12

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article