Panthera : Les yeux

Publié le par Mlle Lambert

On dit des yeux qu’ils sont le miroir de l’âme…
Que révèlent les vôtres?

Alana Martinescu n’est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l’enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s’enchaînent de façon routinière.
Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d’une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l’orage.
Dès leur première rencontre, Lana se prend d’intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son cœur qui s’affole dès qu’elle l’aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls – ou le craindre.
Car l’adolescente n’est pas la seule à avoir des secrets.
Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s’avérer mortels.

L'avis de Mlle Lambert : 

Ce premier tome de la série Panthera est le premier livre de cette auteure que je découvrais et j’ai beaucoup aimé la plume avec laquelle elle nous raconte l’histoire d’Alana et Shay. Unique et captivante, celle-ci est parfaitement dosée entre fantastique et romance. Les personnages sont attachants et le mystérieux Seamus m’a totalement fait craquer! Ceux-ci ne sont pas trop nombreux et on ne se perd pas non plus dans les descriptions ou dans une histoire qui aurait pu être trop complexe si l’auteure avait creusé plus en profondeur.

Personnellement, j’ai trouvé que l’évolution de la relation de Shay et Alan étirait en longueur à certains moments. J’aurais aimé qu’elle évolue plus rapidement par bouts. Mais avec tout ce qui se déroule en parallèle, on évite que l’effet de longueur se propage à toute l’histoire, ce qui est parfait.

Bref, j’ai bien hâte de retrouver les deux amoureux dans le deuxième tome de la série. Je sens qu’une série d’aventures les attend encore cette fois!

xx

Auteure : Aude Vidal-Lessard
Éditions : AdA
Parution : Novembre 2016
Pages : 406

J’ouvris la porte, et à peine le carillon avait-il retenti que le type se précipita dans la boutique. Je le suivis plus lentement, gardant toujours un œil sur lui pendant que je refermais la porte, retournais l’affichette pour que le magasin soit « Ouvert », et allais m’installer derrière le comptoir.

En temps normal, j’aurais entrepris de m’assurer que la caisse était en ordre, que les dossiers de Jeremy avaient été mis à jour, ou encore qu’il n’avait pas laissé traîner un de ses foutus paquets de cigarettes – mais cette matinée était tout sauf normale. Parce que BlackFalls comptait de nouveaux habitants, et que l’un d’eux se trouvait en ce moment même au Double V, à quelques mètres de moi, en train de fouiner dans la collection des vinyles de Pink Floyd de Jay Lee Bean.

Non qu’il n’y ait jamais eu de nouveaux à BlackFalls – j’avais été l’une d’entre eux, après tout, lorsque ma famille avait emménagé en ville. Jusqu’à aujourd’hui, toutefois, aucun n’avait représenté un intérêt suffisamment grand à mes yeux pour que je m’y attarde. Mais surtout, aucun n’avait jamais provoqué ce que lui provoquait en moi.

J’observai mon mystérieux client pendant encore un long moment en triturant la patte de lapin qui ornait mon porte-clés, espérant ainsi chasser les fourmillements qui avaient envahi mes doigts. Cela n’y changea cependant rien, et plus les secondes passaient, plus les picotements s’étendaient au reste de mon corps.

Extrait p.32

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique, Romance, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article