Je te hais… passionnément

Publié le par Mlle Lambert

RÈGLE NUMÉRO 1 :
Ne jamais parler d’amour
RÈGLE NUMÉRO 2 :
Ne jamais penser à l’amour
RÈGLE NUMÉRO 3 :
Éviter tout sentiment

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avait elle était obèse… et qu’elle avait un cœur.

Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme « le Prince de Glace ». Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…

L'avis de Mlle Lambert :

Isis fait partie de la catégorie des filles moches. Du moins, c’est comme ça qu’elle se voit. Et personne ne veut côtoyer les moches et encore moins les fréquenter. Elle a donc abandonné tout projet d’amitié et surtout d’amour. Pourquoi essaierait-elle de se faire de nouvelles amies ou risquerait-elle de tomber amoureuse? Elle n’a aucune chance que ça lui arrive alors autant être réaliste et se protéger.

Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu lorsqu’Isis arrive dans son nouveau lycée. Ses plans de rester discrète et seule partent vite en fumée lorsqu’elle déclare la guerre à Jack Hunter, le «Prince de Glace» de l’école.

Elle devient rapidement obsédée par ce jeune homme intouchable et, rapidement, le titre du roman prend tout son sens; elle le hait… passionnément.

J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire d’Isis et Jack. L’évolution psychologique des personnages m’a totalement captivée. À mon avis, avoir accès aux pensées de Jack en plus de celle d’Isis a ajouté le petit oumph nécessaire à une histoire réussie. Et le secret que partage le nouvel entourage d’Isis m’a tenue en haleine du début à la fin.

Cette fin, justement, pour laquelle j’ai failli coter ce roman une étoile supplémentaire ;) Heureusement, j’ai déjà le deuxième tome dans ma bibliothèque!

xx

Auteure : Sara Wolf
Éditions : Pocket Jeunesse
Parution : Juillet 2017
Pages : 347

Une part de moi aurait voulu la retenir. La serrer contre moi. Mais une autre sait qu’elle détestera le premier mec qui osera faire ça après toutes ces années. Et une dernière a peur. Peur de sa conviction qu’elle n’aimera plus jamais. Ce qu’elle était belle dans ce haut! Et comme elle a paru triste quand elle a essayé de se persuader que je ne pensais pas ce que je disais…

J’ai peur de ce que je commence à éprouver.

Parce que je n’ai rien ressenti de tel pour personne depuis très longtemps.

Je ne pourrais sans doute pas lui prouver que la bonté règne encore dans ce monde. Mais je pourrais peut-être la faire sourire.

Extrait p.256

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Jeunesse, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article