La Bookipile de Novembre

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Novembre

Eh lala, il ne m’en reste plus gros pour atteindre le plafond. Encore 3 livres selon moi et j’y serai enfin!! Mon fidèle aide au montage de la #bookipile – lire ici mon copain – a, ce mois-ci, refusé de m’aider si je ne demandais pas à une troisième personne de venir nous prêter main-forte. Je dois avouer que je ne suis pas certaine que mes livres en seraient sortis indemnes si nous avions été seulement 2 ce mois-ci. Et donc, cette personne en rouge derrière, montée sur un banc, est ma petite sœur… qui m’a gracieusement offert son aide. (hahah!)

Donc, au mois de Novembre, j’ai lu 7 livres, pour un total de 110 sur mon nouvel objectif de 120 livres en 2017.

Parmi mes 7 lectures, voici les romans que j’ai choisis pour chacune des catégories :

** Noter que ce mois-ci je me suis restreinte à seulement 1 œuvre par catégorie étant donné que je n’ai lu que 7 livres. **

Coup de cœur : Wonder (R.J. Palacio)

J’ai passé très très près de mettre le premier tome de la fameuse série Harry Potter, car personnellement, aucun roman ne peut surpasser les 7 livres qui la compose, mais comme je prévois en lire un par mois pour les 7 prochains mois, je me suis dis que ce n’était vraiment pas juste pour les autres excellents livres que je lirais.

Donc, mon autre coup de cœur du mois fût Wonder, un roman que j’avais encore plus hâte de lire depuis que j’avais vu la bande annonce du film - inspiré du livre - qui est sorti au cinéma récemment. Non mais qu’elle histoire touchante et merveilleuse (c’est le cas de le dire ;)) qui fait beaucoup réfléchir. Et les personnages sont plus attachants les uns que les autres. Un gros wow!!

Déception : Invasion tranquille (Michel Marc Fleury)

Il m’a été difficile de mettre ce roman dans la catégorie déception, car ce n’en fût pas vraiment une. En fait, étant donné que ce roman n’est pas du tout dans mes cordes, je n’avais aucune attente et je n’ai donc pas pu être déçu. Mais disons que, bien qu’il m’ait totalement sortie de ma zone de confort, c’est le seul livre ce mois-ci sur lequel je n’ai pas trippé.

Découverte : Le vieux qui déjeunait seul (Léa Wiazemsky)

Une auteure et un livre dont je n’avais JAMAIS entendu parler… qui m’a été tout bonnement recommandé par une amie et qui POUF s’avéra incroyable. En effet, le premier livre de cette auteure que je ne connaissais aucunement m’a vraiment charmé! J’ai beaucoup été touchée par cette histoire qui m’a fait vivre tout plein d’émotions!

Et vous? Êtes-vous sortis de votre zone de confort ce mois-ci?
Avez-vous eu des coups de cœur inattendus?

Xx

Publié dans Bookipile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article