Chroniques Lunaires T3.5 : Levana

Publié le par Mlle Lambert

Chroniques Lunaires T3.5 : Levana

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été conté… jusqu’à présent.

L'avis de Mlle Lambert:

Levana, le tome 3.5 des Chroniques Lunaires, est un prequel et se déroule donc avant l’histoire qui nous est racontée dans les premiers tomes. Grâce à celui-ci, on apprend à connaître Levana bien des années avant la cruelle reine qu’elle est devenue. L’histoire commence alors qu’elle a 15 ans et que sa sœur hérite du trône suite au décès de leurs parents.

J’ai vraiment adoré le fait que l’auteur décide d’inclure un prequel à son histoire. On y apprend les secrets de Levana et les raisons pour lesquelles elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. On y apprend également certaines choses du passé qui expliquent énormément d'événements qui se déroulent présentement sur la Terre.

Encore une fois, la plume de Marissa Meyer est impeccable. On se laisse emporter dans le monde lunaire et on découvre des liens dont on ne supposait même pas l’existence.

C’est un roman où les personnages principaux sont, pour la plupart, cruels et malsains. Cela donne un ton très différent des autres romans de la série. Pourtant, on s’attache encore une fois aux personnages bien que leurs agissements nous dégoûtent et nous offusquent ce qui prouve à quel point l’auteure est douée.

Bref, les liens que j’ai pu établir entre les deux périodes sont ce qui m’a fait le plus apprécier ce tome. Les détails qui y sont donnés rendent, selon moi, l’histoire beaucoup plus complète et profonde. C’est comme une parenthèse à l’histoire qui se déroule des tomes 1 à 4. Je conseille vraiment à tous les gens qui lisent cette série de le lire en 3.5.

Je vois déjà mes vacances arriver en sachant que je devrai mettre la série de côté pour trois semaines… parce que traîner un roman de 1000 pages en vacances n’est pas une mince affaire. Je me suis donc résolue à apporter de plus petits romans pour pouvoir en trimballer plus (haha!). J’ai déjà hâte de retrouver la gang et rencontrer Winter à mon retour!

xx

Auteure: Marissa Meyer
Éditions: Pocket Jeunesse
Parution: Juin 2015
Pages: 200

Monogamie. Fidélité. Amour sincère. Elle n’avait jamais rien vu de tout cela, sinon dans les contes de fées qu’on lui racontait dans son enfance ou dans les pièces de théâtre qui se donnaient parfois devant la cour. Pourtant, être choyée, adulée, quel rêve ce devait être! Avoir un homme qui vous regardait avec une telle adoration. Sentir ses doigts au creux de votre dos, comme un message silencieux adressé à tous pour signifier que vous étiez à lui, et lui à vous…

Extrait p.24

Crédit Photo: Mlle Lambert

Crédit Photo: Mlle Lambert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article