(K)

Publié le par MissDupont

(K)

Auteur: Sophie Bienvenu
Éditions: La courte échelle
Parution: Juin 2014
Pages: 498

Quatrième de couverture:

Anita est relativement satisfaite de sa vie. Enfin, ça va, quoi ! Jusqu’au jour où Kevin, un bum qui passe son temps à flâner avec son skate sous le bras, commence à occuper beaucoup trop de place dans sa tête.

(K), c’est l’histoire d’Anita, qui aime Kevin, qui aime Tania, qui est Anita, qui sort avec Jonathan... Entre triangle amoureux et cyberflirt, un Roméo et Juliette version 2.0 !

L'avis de MissDupont:

J'ai été littéralement séduite par ce roman de Sophie Bienvenu.

À travers le personnage d’Anita, j'ai fait un retour dans le passé et j'y ai revécu mon adolescence. Le premier kick, les premiers papillons, le premier french, le premier job, la première brosse, etc. Tout y est et les ressentis sont tout à fait juste. (Soupir) Que de nostalgie ici! ;)

Les personnages sont tous géniaux (du papa d'Anita jusqu'au remplaçant weirdo du dép' ...même la folle de mère à Kevin!) Chaque personnage à sa personnalité, son essence propre et sont crédibles dans leurs rôles.

J'ai a.do.ré. !!

Lorsque mes parents sont rentrés vers je ne sais quelle heure jeudi soir, mon père a ouvert la porte de ma chambre pour voir si tout était correct (franchement! qu'est-ce qui pouvait bien ne pas être correct? J'étais avec Kevin!), mais il n'a pas été capable d'y entrer. Soi-disant qu'il se serait "heurté au mur de puanteur qui régnait dans la pièce" et que "l'air ambiant aurait soûlé un vieux Moscovite".

Extrait du roman

Publié dans LittQc, NewAdult

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article