Chroniques Lunaires T.4 : Winter

Publié le par Mlle Lambert

Chroniques Lunaires T.4 : Winter

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana? Le conte aura-t-il une fin heureuse?

L'avis de Mlle Lambert:

Qui n’est pas à la recherche DU roman qui le fera chavirer?
Eh bien, laissez-moi vous dire, chers Bookivores, que cette série est parfaite pour s’évader!
Les Chroniques Lunaires est une saga complètement addictive qui nous ensorcelle à un tel point qu’on se surprend à s’ennuyer des personnages entre chaque tome et qu’on a l’impression de perdre de précieux amis lorsque l’histoire se termine.

Ce dernier tome, Winter, est complètement époustouflant. Les émotions se bousculent et l’intrigue est à son comble! Je pouvais lire pendant plusieurs heures d’affilées tellement il y avait de l’action entre ces pages. Je voyais toute l’histoire se produire dans ma tête tel un film qui nous tient tellement en haleine qu’on en oubli de respirer. Cela m’a complètement fait oublier les 983 pages - ce qui me semblait si énorme au départ! Dans le temps de le dire, cette merveilleuse série était derrière moi!

Marissa Meyer réussit avec brio à introduire les éléments des histoires originales de Cendrillon, du Petit-Chaperon Rouge, de Raiponce et de Blanche-neige dans cette histoire futuriste et se situe à mille lieux des contes typiques. Selon moi, l’auteure fait preuve d’un talent incroyable à travers cette série foudroyante et totalement unique et la facilité avec laquelle elle réussit à imbriquer les histoires les unes dans les autres sans perdre notre attention relève d’un exploit.

Finalement, pour ceux qui se posent la question, il est ESSENTIEL d’avoir lu le tome 3.5 sur la reine Levana pour bien profiter du quatrième tome et saisir toute l’ampleur de l’histoire.

xx

Auteure: Marissa Meyer
.Éditions: Pocket Jeunesse
Parution: Mai 2016
Pages: 983

Une remontée de bile lui brûla le gosier. Le froid s’était infiltré dans sa poitrine. Winter ferma les yeux, s’exhortant à se calmer, à respirer. Elle entendait encore la voix ferme de Jacin à ses oreilles, sentait ses mains l’empoigner par les épaules. Ce n’est pas réel, princesse. Ce n’est qu’une illusion.

D’habitude, ce simple souvenir de lui qui la soutenait l’aidait à surmonter la panique. Mais cette fois, cela parut renforcer l’emprise de la glace. Le froid lui comprima la cage thoracique. Lui serra le cœur. La gela de l’intérieur.

- Écoutez ma voix.

Jacin n’était pas là.

- Restez avec moi.

Jacin était parti.

Extrait p.15

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article