L’été de tous les possibles
« Ici, on a ri;
là on s’est disputés.
Ici, on a aimé,
on a rêvé.
C’est là que le feu a pris.
C’est ici que tout a commencé. »
Ce devait être l’été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu… sauf le divorce de ses parents. Traînée par sa mère sur une île perdue, elle s’apprête à passer un mois de juillet déprimant quand elle rencontre Jeremiah Crew. Après tout, quoi de mieux pour se changer les idées qu’un crush de vacances qu’on ne reverra jamais? Et aucun risque de tomber amoureuse en à peine 35 jours…
Premier amour, sexe, secret de famille et passage à l’âge adulte…
Une romance à fleur de peau aussi sensible que sensuelle.
L'avis de Mlle Lambert :
L’été de tous les possibles est mon premier roman de Jennifer Niven. Je dois dire que sa plume fluide et mélodieuse m’a totalement charmé. Choisis avec justesse, ses mots ont résonné dans mon cœur à plusieurs reprises.
Le personnage de Claudine est vraiment venu me chercher d’une façon particulière. C’est une jeune fille très attachante et avec une personnalité bien à elle. Ses défauts et son caractère la rendent tout simplement parfaite.
Ce roman est une lecture estivale pour jeunes adultes qui aborde entre autres l’amitié, l’amour, les premières fois, la famille, la solitude, la déception et la peur. C’est une histoire forte et touchante que je vous conseille vivement.
xx
Auteure : Jennifer Niven
Éditions : Gallimard-Jeunesse
Parution : Juin 2021
Pages : 449
Tu as été mon premier. Pas seulement pour le sexe, même si c’est un tout, mais le premier à voir clair en moi, au-delà des apparences.
Certains noms et lieux ont été modifiés, mais l’histoire est vraie. J’ai tout couché sur le papier parce qu’un jour, tout cela appartiendra au passé et je ne veux pas oublier ce que j’ai traversé, ce que j’ai pensé, ce que j’ai ressenti… ni qui j’étais. Je ne veux pas t’oublier.
Mais surtout, je ne veux pas m’oublier.