Party de bulles
/image%2F1761413%2F20210305%2Fob_6faa85_9782897834265-large.jpg)
Planificatrice d’événements, Marilie Beauchamp vient de dénicher « le » contrat de ses rêves. Celui qui permettra enfin à sa compagnie d’entrer dans la cour des grands. Nul doute que le regroupement de femmes d’affaires se rassemblant pour une soirée spéciale sera ravi par son concept festif et élégant : un party de bulles ! Après tout, qui n’aime pas le champagne ?
Mais lorsque l’organisatrice, accaparée par les préparatifs du mariage de sa sœur Lydia, transmet ses instructions à son collègue, une erreur d’autocorrecteur transforme cette chic réception en party de… boules. Où les seins sont à l’honneur. Un quiproquo qui laisse la trentenaire avec une facture extrêmement salée sur les bras.
Qu’à cela ne tienne, la meilleure amie de Lydia lui garantit qu’elle sait comment recouvrer cet argent au casino. Cependant, le jeu n’est pas sans risque… Pourquoi se contenter d’un seul désastre quand on peut en avoir toute une avalanche ?
L'avis de Lady Bridge :
Pour Noël, ma fille m’a offert ce livre. J’étais super contente, car jamais on ne m’offre de livre en cadeau. Et je dois vous dire qu’elle est drôlement bien tombée !
Qui ne s’est pas déjà fait jouer un tour avec le foutu correcteur de son cellulaire ? Moi, ça m’arrive régulièrement. Je ne porte pas attention et je fais souvent ‘’envoyer’’ sans vérifier. C’est ce qui est arrivé à notre chère Marilie. Un simple petit mot a complètement changé le sens de sa phrase et l’a mise dans le trouble solidement. On s’entend que boules, au lieu de bulles, n’a pas la même connotation !!
Cette chick-lit est excellente, vraiment ! Il y a de l’action à profusion, une péripétie n’attends pas l’autre. Oui, je suis d’accord...une personne ne peut être aussi malchanceuse en si peu de temps. Il y a peut être trop de ‘’bad luck’’ consécutive mais bon, c’est ce qui fait le charme du roman.
Quand je lis une chick-lit, c’est pour avoir du plaisir et pourquoi pas quelques fous rires. C’est ce que m’a procuré ce roman. Seul petit bémol: les chapitres trop longs. J’aime quand ils sont plus courts, ça permet d’arrêter notre lecture plus facilement.
À la lecture de ce roman, allez-vous maintenant surveiller plus votre correcteur ?
Auteure : Martine Labonté-Chartrand
Éditions : Les Éditeurs Réunis
Parution : Octobre 2020
Pages : 328
- OK, OK, je n’ai rien ,mis dans ton verre. Disons que je l’ai brassé avec un instrument spécial.
- Quel instrument ? rugit Lydia.
Il baisse les yeux vers son entrejambe. Nous suivons tous son regard. Non ! Impossible. Il ne peut pas avoir fait ça. Je regarde Samuel pour confirmer que je me trompe, mais celui-ci secoue encore la tête de découragement. Il faut quelques secondes de plus à Lydia pour comprendre quel est ledit instrument. Elle lâche aussitôt son oreille et se met à sautiller sur place de dégoût.
- Ark ! Ark ! Ark ! Dégueu. Comment as-tu pu me faire ça ? Pourquoi tu as fait ça ? Et j’ai tout bu. Je pense que je vais vomir.