Envers et contre nous

Publié le par Mlle Lambert

«Depuis le jour où j’ai réalisé que j’étais bien plus heureux quand tu étais là que quand tu ne l’étais pas, je ne lutte plus. Parce que la vie est trop courte et que la mienne est bien plus belle avoir toi dedans.»

Lorsque Nicolas rencontre Pénélope, il ne lui faut pas plus d’un instant pour la détester royalement. Geek, solitaire et grincheux, il est le parfait opposé de cette femme radieuse et volontaire. Mais surtout, c’est la sœur jumelle de l’homme qui lui a volé l’amour de sa vie.

Après un week-end québécois des plus tendus, il pensait ne plus jamais la revoir. Et pourtant, les voilà réunis à nouveau en France, forcés de cohabiter pendant quelques jours. Incapables de tenir une conversation sans qu’elle vire en joute verbale, Pen et Nico parviendront-ils à passer outre leurs différences?

Les sentiments de la jeune femme pourraient bien être plus complexes que ce qu’elle lui laisse croire…

L'avis de Mlle Lambert :

Envers et contre nous est la suite du roman Parce que c’est toi. Une suite particulière étant donné que les personnages principaux ne sont plus les mêmes. Alors que le début de l’histoire se déroulait entre Claire et Théo – autour desquels gravitent quelques amis proches – la deuxième partie de l’histoire se déroule entre Nicolas et Pénélope, la sœur jumelle de Théo – autour desquels gravitent toujours le même cercle d’amis.

En commençant la lecture de ce roman de Chloé Duval, j’avais la certitude d’aimer l’histoire qu’il contenait. Cependant, j’avais tellement eu un gros coup de cœur pour l’histoire à faire rêver de Claire et Théo que, j’avoue, j’avais peur que l’histoire de Pénélope et Nicolas ne soit pas à la hauteur. J’avais peur d’avoir un éternel favoritisme pour le magnifique couple que forment Clair et Théo.

Chloé Duval m’a toutefois bien eue! L’histoire n’était même pas officiellement commencée (les deux protagonistes ne s’étaient même pas encore croisés) que j’étais déjà à fond dans leur aventure. En quelques chapitres, j’étais déjà totalement sous le charme de Grincheux et de sa Reine. Contrairement à Claire et Théo, ils sont loin d’être parfaits et leur relation commence de façon assez pénible, mais toute cette imperfection les rend encore plus attachants. Ce sont deux personnes brisées par la vie qui ont besoin l’une de l’autre, mais qui prennent tant de temps à l’accepter.

Cette histoire m’a fait vivre énormément d’émotions et, alors que j’en tourne les dernières pages, je constate à quel point, en quelques jours à peine, je me suis attachée à Pen et à Nico.

Chapeau à Chloé Duval qui fait chavirer mon cœur et surpasse mes attentes à chaque roman. Chers lecteurs, je vous présente une auteure très attachante qui s’est taillée une grande place dans mon cœur (et dans ma bibliothèque). Une auteure de romance totalement incontournable dont vous ne pourrez plus vous passer.

xx

Auteure : Chloé Duval
Éditions : Hauteville
Parution : Mai 2020
Pages : 377

Nicolas retira son doigt du bouton de la sonnette et attendit, se préparant à tout et à rien, et surtout au pire.

Il savait exactement ce qui l’attendait. Il savait avec une précision douloureuse ce qu’il allait ressentir quand elle allait ouvrir la porte, quand leurs yeux allaient se croiser. Ce coup de poing dans le ventre qui ne manquait pas de lui couper le souffle chaque fois que son regard plongeait dans les deux océans verts qui étaient le signe distinctif des jumeaux Asselin.

Ces yeux dans lesquels brillait quasiment en permanence une lueur taquine, amusée, provocante même, qui avait le don de le mettre hors de lui.

Ces yeux qui lui rappelaient, chaque maudite fois, tout ce qui aurait pu être. Tout ce qui aurait dû être. Et surtout, surtout… tout ce qui ne serait jamais.

Extrait p.31

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article