Rinzen : La beauté intérieure

Publié le par Mlle Lambert

Les sergents Rinzen Gyatso et Luc Paradis sont projetés dans une affaire aux ramifications troublantes lorsqu’on découvre le corps d’une Mexicaine dont le torse a été brûlé à l a cigarette pour former les mots : la chica fea. La fille laide… À cette enquête déjà bouleversante s’ajoute l’inquiétude de Rinzen au sujet de son supérieur, le lieutenant Desautels. Le musée d’horreur qui loge en permanence dans sa tête semble le pousser vers l’irréparable. C’est du moins ce que craint sa femme, qui, en lisant le récit de sa première enquête, découvre le secret qui a rongé sa vie à petit feu.

L'avis de Mlle Lambert : 

Johanne est, pour moi, une continuelle découverte. De livres en livres, j’apprends à connaître l’auteure et sa magnifique plume. De livres en livres, je suis chaque fois plus éblouie. Johanne Seymour a un incroyable talent pour raconter.

Fidèle à son talent, Johanne nous offre ici un roman aux chapitres courts et à l’intrigue totalement captivante! J’ai particulièrement apprécié l’univers du Tibet et du bouddhisme qui gravite autour de Rinzen et imbibe les pages de ce livre. Ce fût un moment de lecture enrichissant et terriblement haletant.

Le personnage de Rinzen est si coloré et d’une incroyable unicité! En fait, l’ensemble des personnages de ce livre sont tout simplement parfaits dans leur imperfection ;) C’est rare que ça m’arrive mais j’ai, lors de ma lecture, développé une affection particulière pour une grande partie des personnages de ce roman!

Bref, si vous aimez les intrigues policières, Johanne Seymour est l’auteure que vous devez absolument prendre le temps de découvrir!

xx

Auteure : Johanne Seymour
Éditions : Expression Noire
Parution : Octobre 2018
Pages : 269

Extrait p.36

Extrait p.36

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Polar, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article