Spectral : L’ombre du phare

Publié le par Mlle Lambert

Sur l’île Malvernois, la brume venue du large enveloppe le phare d’une atmosphère lugubre. Brijit Baskanegan et Samuel Vincent, les célèbres enquêteurs du paranormal, explorent les lieux avec l’intention de faire toute la lumière sur les histoires de fantômes qui entourent le sinistre édifice. Mais une violente tempête de neige s’abat brusquement sur l’île. Les deux collègues se retrouvent coincés dans l’auberge attenante au phare, privés de tout contact avec le continent. Le soir venu, les autres occupants de l’établissement commencent à disparaître un à un, de manière inexplicable. Serait-ce l’œuvre de la créature maléfique et sanguinaire qui, selon la légende autochtone, hanterait le phare?

L'avis de Mlle Lambert : 

Lors de leur visite sur l’île Malvernois, Brijit et Samuel se retrouvent prisonniers d’une vieille auberge dû à la tempête hivernale qui s’abat dans le secteur. Un huis clos plutôt inquiétant s’installe alors au sein de l’auberge et les incidents terrifiants se multiplient.

L’hiver québécois nous en fait généralement voir de toutes les couleurs et je peux vous garantir que ce roman-ci est tout indiqué pour un de ces jours de tempête où on n’a pas envie de mettre le nez dehors. Restez bien au chaud, car cette histoire vous donnera de nombreux frissons.

J’aime vraiment beaucoup suivre Brijit et Samuel dans leurs enquêtes paranormales. Jusqu’à présent, la dose de surnaturelle est juste assez présente et les histoires sont si bien ficelées qu’on y croirait. Personnellement, ce tome-ci est moins venu me chercher. Simplement parce que l’histoire de fond m’interpellait un peu moins. J’ai bien hâte de découvrir la suite des aventures de ces deux enquêteurs du paranormal auxquels je commence plutôt à m’attacher.

xx

Auteur : Guy Booshay
Éditions : Vents d'Ouest
Parution : Mai 2019
Pages : 206

Sydney crut distinguer un homme affublé d’une longue tunique sombre et portant une coiffure énorme munie de cornes recourbées. Il pivotait lentement sur lui-même d’une manière insolite. Puis, il s’immobilisa. C’est alors qu’il braqua sur l’enfant d’immenses yeux phosphorescents, semblables à ceux d’un hibou dans la nuit. Ce regard maléfique, embrasé d’un feu surnaturel, n’était pas celui d’un homme. Saisie par une terreur soudaine, Sydney fit un bon de côté. Elle regagna son lit et se réfugia sous les couvertures. Durant les secondes qui suivirent, elle tenta de chasser de son esprit ce qu’elle venait d’apercevoir, mais en vain; les yeux horribles de cette créature étaient désormais gravés dans sa mémoire et allaient occuper ses cauchemars pendant longtemps.

Extrait p.68

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article