L'éveil : Commencement

ET SI TOUT CE QUE VOUS AVIEZ CONNU JUSQU'À AUJOURD'HUI, S'AVÉRAIT ÊTRE FAUX?
Alors que Kayla vit la pire journée de son existence, elle se propulse inconsciemment dans le passé, se remémorant le commencement de son aventure. Incapable de laisser Adam partir, elle se réfugie dans ses songes, là où il vit toujours, et où elle peut encore lui dire à quel point elle l'aime et l'embrasser.
Pourchassée par des mercenaires, Kayla, en quête de réponses apprendra qu'elle est une redoutable sorcière; la plus puissante de tous. Elle devra protéger les siens tout en apprenant à maîtriser son don et à gérer la multitude de changements inopinés qui s'opèrent en elle.
Kayla sera mêlée à une chasse aux sorcières meurtrière, où l'amour et l'amitié deviendront des faiblesses exploitées par des sorciers malveillants à la soif de pouvoir démesurée.
C'est seulement en acceptant de combattre que vous pourrez survivre à cette guerre.
L'avis de MissDupont :
Lorsqu'on lit un roman de Catherine Chénard, on a tôt fait de remarquer qu'elle a le soucis du détail. Tout, mais alors TOUT nous est rendu avec précision. Gestes, décors, apparences, émotions, actions... en aucun cas vous ne serez dans le néant face à une scène.
J'ai débuté ma lecture des premiers chapitres de ce tome 2 dans le questionnement et je l'ai terminé de la même façon.
Au départ, mes interrogations étaient surtout liées aux incohérences du développement du personnage principal. Cela ne coïncidait pas avec le souvenir que j'en gardais suite à la lecture du premier tome. Je me sentais perdue et aucune préface pour me référer, ni même un quelconque retour sur le roman précédent en début de livre. Jusqu'au moment où ma petite lumière allume dans mon cerveau... Le Titre, Pardi! Ce tome se nomme "Commencement", donc il s'agit du début de toute l'histoire de Kayla! Une fois que l'on réalise cela, alors là tout coule de source et on se délecte du récit remplit de rebondissements.
Les questionnements au moment de terminer la lecture, quant à eux, sont dû à une finale punché qui nous met l'eau à la bouche sur la suite à venir. Autant il est cruel de nous laisser ainsi dans le suspense, autant s'en est excitant.
Bref, un second excellent roman signé Catherine Chénard. Vivement le dernier tome de cette fantastique trilogie.
Auteure : Catherine Chénard
Éditions : Matyka
Parution : Septembre 2018
Pages : 495
- Il y a bien des choses que vous ne savez pas, Robert.
Adam leva les yeux vers le ciel étoilé et inspira une bonne bouffée d'air frais.
- Je n'ai pas vécu la torture physique que Mathilde a subie ou encore la torture mentale que le père de Kayla a endurée... non... mon parcours est bien différent des leurs.
- Tu as dit qu'ils avaient façonné tes gènes? demanda Robert, en prenant place près du sorcier.
[...]
- J'ai été le cobaye d'expériences toutes plus horribles les unes que les autres. Peu à peu, on devient un pantin, incapable de penser par soi-même, incapable de prendre quelque décision que ce soit. Tout est contrôlé, jusqu'au clignement des paupières. Et puis, lorsque notre esprit est enfin libéré du joug des ravisseurs, nous ne sommes plus la personne que nous étions jadis.