Métamorphose : Ascension

Publié le par Mlle Lambert

Tout le monde porte en lui ces deux facettes.
Parfois, l’une prend le pas sur l’autre.
Io, cette fillette capable du meilleur comme du pire, en était le parfait exemple.
Le bien n’existerait jamais dans le mal.
La joie, sans la peine.
Tout était une question d’équilibre… et de choix.
Et c’était le moment pour moi d’en faire un, crucial.

L'avis de Mlle Lambert : 

Un jour, il faudra vraiment que je prenne le temps de relire cette série d’une traite! Si j’ai autant apprécié et été chamboulée par cette histoire d’Ericka Duflo - malgré les nombreux mois qui séparaient ma lecture des différents tomes - je n’imagine pas l’intensité avec la quelle j’embarquerais dans l’histoire si je la lisais sans interruption.

Malheureusement, plus d’un an s’était écoulé entre ma lecture des deux derniers tomes. J’ai donc dû me remettre un peu en contexte avant de pouvoir vraiment apprécier la suite de l’histoire. À certains moments, dû à ma mémoire défaillante, je sentais qu’il me manquait certains éléments pour vivre à fond ce 5e et dernier tome comme c’était le cas pour les romans précédents.

En fin de compte, je sais que je suis l’unique fautive dans tout ça. Je sais avec certitude que le seul élément qui a fait en sorte que j’ai eu du mal à vivre à fond ce tome-ci est dû au lapse de temps que j’ai laissé s’installer entre les deux tomes. Les personnages et l’histoire restent incroyables et cette série l’une de celles qui m’ont le plus marquée dans ma vie. Encore une fois – et je ne le dirai jamais assez – j’adoooooooore la plume de l’auteure! Les romans se lisent à une vitesse folle! Quelle expérience!

Vraiment, je suggère cette merveilleuse série à tous les adeptes de romans fantastiques!!

xx

Auteure: Ericka Duflo
Éditions: Les Malins
Parution: Novembre 2018
Pages: 375

Cette jeune harpie se mettait dans le pétrin toute seule. Elle n’avait pas besoin de la Reine-Mère pour lui compliquer la vie! Senna n’avait-elle pas assez de préoccupation pour s’embarrasser de ces amours impossibles?
Que de rebondissements! Elle n’en demandait pas tant!
Mais Céléno savait toujours tirer parti de chaque situation, même les plus délicates. Ces deux prétendants étaient autant de marionnettes qu’elle pourrait utiliser tôt ou tard. En prévision des événements à venir, elle allait suivre l’évolution de ces relations destructrices. Cela promettait d’être chaotique! Qui allait tomber le premier? Qui souffrirait le plus?

Extrait p.73

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Fantastique, Young Adult, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article