Ne pas toucher s'il vous plaît

Publié le par MissDupont

« Sa main se pose sur mon cou. Je frissonne.
Je ne veux pas qu'elle soit là. J'en ai rêvé,
mais je ne veux plus.
Je ne sais plus ce que je veux.
Je fais un pas. Je regrette aussitôt. Mon corps ne répond plus à ma tête, qui lui envoie
des signaux de détresse. Ma tête qui crie
de ne plus bouger, qui hurle de fuir.
Je brûle, je suis incandescente, je suis
un feu de forêt incontrôlable.
Si je fais un autre pas, je suis finie. »

Clara part seule au Bélize, son homme étant retenu à Montréal par son travail. D'abord réticente à s'éloigner de Louis pendant onze jours, elle prend goût à la liberté. Puis la distance physique lui permet de réexaminer ses désirs et les fondements mêmes de sa relation. Sa rencontre avec Bastian va achever de lui faire tout remettre en question. Cédera-t-elle à la tentation?
Un roman qui aborde le thème de le fidélité dans le couple, avec humour et profondeur.

Publicité

L'avis de MissDupont :

Nous avons ici un roman léger mais ô comment d'actualité. Louis travaille énormément alors que Clara travaille à son compte comme gestionnaire web. Bref, on se colle facilement aux personnages même si nous n'avons pas exactement leur profil d'emploi.
Les vacances sont planifiées depuis belle lurette, les billets d'avion sont achetés et voilà qu'un peu à la dernière minute l'amoureux ne peut plus être du voyage. La belle finira par se laisser convaincre d'y aller sans lui.

Divertissant à souhait.
L'auteure connait parfaitement le sens des mots loufoque et autodérision! Ce livre contient tellement de passages à nous faire étirer le coin des lèvres, qu'il serait impossible de dénombrer le nombre de fois où il nous aura fait sourire.

On se promène donc entre le passé (les souvenirs de Clara) et le présent (son voyage au Bélize) pour finalement se rendre compte que leur couple est très similaire a beaucoup d'autres malgré les apparences. Il contient lui aussi ses parts d'ombres.
Comment ce voyage se finira-t'il ?

Un genre de Chick-lit, mais bien dosé disons!
J'ai doré! Et nul doute que je le relirai un jour!

Auteure : Andrée-Anne Brunet
Éditions : Libre Expression
Parution : Avril 2019
Pages : 264

 

Publicité

Sous le ciel des Caraïbes, à des kilomètres de la maison, je perçois mon propre couple avec une étrange distance, comme s'il existait dans une autre dimension. Je me sens déconnectée de ma propre vie, propulsée dans un univers de possibles et de fantasmes. Mais malgré ce sentiment d'éloignement et cette envie de spontanéité, je n'oserais jamais briser ce que j'ai mis des années à bâtir. Ça n'en vaut pas la peine.
Pas vrai?

Extrait p.180

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Chick-Lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article