La chute d'Avoste

Publié le par MissDupont

Une ville hantée par les plaies profondes d’un conflit aux échos persistants, des dissensions entre la classe politique et des groupes de pression de jour en jour plus influents…
Et un mage, lancé sur la piste d’un assassinat dont les conséquences menacent d’ébranler les fondations fragiles de la société.

 

Épaulé par sa soeur Ambre et par le commissaire Ghaal, le Limier Kyridon Maghellan devra lever le brouillard sur une enquête aux implications délicates, dans un contexte où les rares acquis légaux de la magie sont remis en doute.


Rapidement, leurs investigations les amèneront à questionner à découvrir si ces événements sont isolés, ou alors annonciateurs d’un mal plus grand, tapi dans l’ombre et attendant son heure…

L'avis de MissDupont : 

Alerte Coup de Cœur!
Rien de moins.

Nous plongeons en plein coeur d'un roman où le style fantastique et médiéval se mélangent sur le fond d'une importante enquête policière où humains et mages cohabitent au sein de la ville d'Avoste.

Dès le départ, le ton est donné par la découverte d'une meurtre (le premier de plusieurs) nous laissant supposer que nous sommes en plein coeur d'un conflit magico-politique.

Intéressant
Intriguant
Palpitant

Tout nous est rendu avec une incroyable justesse autant via l'histoire que par les dialogues. L'auteur nous en dévoile ni trop, ni trop peu de sorte que l'on désire en connaitre davantage à chaque chapitre qui passe. Même chose pour ce qui est de sa façon de nous décrire les éléments englobants l'environnement des personnages... faisant en sorte que l'on oublie vite que nous ne sommes pas réellement en plein coeur des ruelles sombres d'Avoste.

J'ai été captivée du début à la fin, souhaitant chaque fois voir mes obligations disparaître afin de pouvoir m'y replonger au plus vite.

Bref, un roman qu'on aurait envie de relire aussitôt qu'on en a terminé la lecture.

 

Auteur : Émile Lafrenière
Éditions : AdA
Parution : Juin 2018
Pages : 243

- C'est hors de question, conclut Svren.
Kyridon toussota et entreprit de fusiller du regard son interlocuteur. Il inspira, essayant de retrouver son calme.
- Donnez-moi au moins un nom, quelqu'un qui pourrait m'aider à le retrouver...
- Allez vous faire foutre.
Kyridon soupira.
- Bon, j'ai assez perdu de temps.
Le Limier arracha la pipe de la bouche de Svren et lui envoya une solide gauche en plein dans le visage. Svren hurla en encaissant le coup, mais fut aussitôt rattrapé par le collet par Kyridon qui le plaqua violemment au mur.

Extrait p.73

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Steampunk, LittQc, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article