À la dérive : L'illusion
Pour Bianca London, c'était une journée ordinaire…
… jusqu'à ce qu'elle soit kidnappée et enfermée dans le coffre d'une voiture avec un homme qu'elle n'a jamais vu. Dix heures plus tard, les deux se retrouvent sur une île déserte, sans explication ni aucun moyen d'évasion. Effrayée et déroutée, Bianca découvre que le seul moyen de ne pas sombrer dans la panique est son attirance envers cet inconnu qui est son compagnon d'infortune. Mais est-il un allié ou un ennemi ?
Pour Jakob Bradley, il s'agit de comprendre pourquoi ils ont été kidnappés et comment ils peuvent être rescapés. Mais à mesure que passent les jours, il ne peut ignorer sa fascination croissante envers Bianca. Afin de survivre, Bianca et Jakob doivent découvrir ce qui les relie dans leur passé. Mais à mesure qu'ils révèlent leurs secrets les plus sombres, la vérité menace de détruire leur fragile confiance – et tout ce qu'ils croyaient savoir l'un sur l'autre sera détruit.
L'avis de MissDupont :
Ouf! Quel mauvais choix de lecture de voyage ai-je bien pu faire en choisissant ce livre-là! J'avais placé quoi, 6 livres dans mes bagages? Et il fallait que je débute par celui-ci! Grosse erreur.
J'achète toujours mes romans en librairie et rarement (tousse, tousse) je fais mes achats sur un coup de tête. Mais voilà, un jour alors que je fais quelques achats dans une Pharmacie (vous savez de celles hyper commerciales où l'on trouve de tout... même un ami 😆), je me laisse tenter par trois tomes d'une série arborant une couverture azurée rappelant le bonheur de se baigner dans la mer. Aussitôt je pense à un livre léger, une romance probablement...
Ben oui, honte à moi... je-n'ai-pas-lu-le-quatrième-de-couverture!
Mais sincèrement, je ne crois pas que ça aurait changé quoi que ce soit, puisque le résumé est tout de même intéressant. Seulement voilà - et là, vous allez me trouver dure -, le résumé est l'unique chose intéressante de ce roman.
Outch! Oui, je sais!
L'écriture est quelque peu boiteuse (problème lié à la traduction), les personnages sont insipides, l'action est pratiquement inexistante, les scènes sont redondantes et l'histoire ne tient pas debout. Bref, c'est long et la lecture en devient pénible.
Habituellement, je parviens à garder l'œil aiguisé et ainsi relever des points positifs dans chaque livre, mais cette fois je n'y suis pas parvenue et après deux semaines à étirer ma lecture de peine et de misère, je me suis résolue à l'abandonner... à 70 pages de la fin.
Auteur : J.S. Cooper
Éditions : ND (AdA)
Parution : Septembre 2018
Pages : 384
Le coeur me manqua alors que j'atteignis l'eau et que je regardai en arrière. Je vis Jakob et Steve s'éloigner de l'eau en direction des dunes. J'arrivai à l'eau et pataugeai dans le fond de l'océan. Pourquoi voulait-il que je trouve des pierres? Et pourquoi Jakob voulait-il que Steve creuse un trou? Avait-il l'intention de tuer l'un d'entre nous, puis d'enterrer son corps? Je regardai au loin l'horizon désert, et je frissonnai. Qu'est-ce que je n'aurais pas donné, à ce moment, our voir filer un yacht sur les eaux lisses, ou même un jeune homme sur une motomarine? Je me serais sentie mal de laisser derrière moi Steve et Jakob, mais je serais allée chercher de l'aide.