B.O.A. : Loterie funeste

Publié le par MissDupont

UNE LOTERIE INHUMAINE.
SIX IMMORTELS À GAGNER.

Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent.

Les BOA qui dirigent cette société postapocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer.

S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces.

S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...

L'avis de MissDupont : 

J'adore les dystopies! Pourtant, quand celui-ci est sorti l'année dernière, j'ai hésité en raison de la maison qui l'éditait De Mortagne est reconnu pour ses romans jeunesses et ses Chick Lit, mais dans la dystopie... je n'avais pas souvenir d'avoir lu quelque chose qui s'y rapproche. J'avais donc peur de tomber sur quelque chose de superficiel, disons. J'ai donc mis mon désir de lire B.O.A. sur la glace.

Puis, voilà qu'une amie blogueuse (La Bibliomaniaque) publie une chronique sur ledit livre. Si elle aime... j'aimerai aussi! Et sans surprise, j'ai A-DO-RÉ!!

Nous plongeons donc dans une aire post-apocalyptique où un virus du genre Ebola version redoutable a décimé une bonne partie de la race humaine. La population restante pourrait être divisée en 3 groupes : Les BOA, les Sacs à sang et les Charognards. Je ne rentrerai pas dans les détails, car le découvrir à travers la lecture rend la chose encore plus intéressante.

On progresse dans le récit grâce à diverses narrations (mais tous sont à la troisième personne) dont les principaux sont Oxana : une Sac à sang en provenance du Cellier (sorte d'orphelinat où les jeunes sont traités comme des esclaves); Kael : un BOA qui oeuvre pour la résistance; Cléo : elle aussi une Sac à sang, mais conçu entièrement par la Prestige Inc et donc élevée dans la ouate.

Bref, une lecture dans les tons de Hunger Games si on peut dire en raison de la loterie qui est en branle et des couples de Sacs à sang qui sont formés... mais surtout une lecture totalement addictive que l'on a du mal à déposer!

Auteure : Magali Laurent
Éditions : De Mortagne
Parution : Septembre 2017
Pages : 460

- Ne sois pas si anxieuse, l'apaise patiemment le BOA, tu sortiras d'ici vivante, je te l'assure.
- Que dois-je faire?
- Me laisser boire un peu de ton sang, c'est tout.

Sur ces mots, il plonge une main dans la poche de sa veste et en ressort une petite boîte argentée gravée de ses initiales. Il en soulève le couvercle et dévoile un appareil dentaire sophistiqué également en argent. Les deux canines qui en ressortent chatoient sous la lumière douce de la pièce. Charles Roth installe l'appareil dans sa bouche, laissant les canines dépasser légèrement de ses lèvres inférieures, ce qui, combiné à ses yeux livides et à sa peau diaphane, lui donne un air ridicule.

Pour la première fois de sa vie, Cléo se met à douter. Elle avait une vision très romantique de sa formation. Elle pensait que le premier BOA à goûter son sang serait celui qui lui serait à jamais destiné. Elle pensait qu'il serait élégant, un peu comme William Steel.

- Approche, susurre Roth en tendant une main vers elle. Comme tu es belle...

Extrait p.133

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Ce billet a été corrigé à l'aide de Antidote 10

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article