Le Dossier Météore

Publié le par MissDupont

Matt Roy regarda une dernière fois la revue d'astronomie qui traînait sur le comptoir de son magasin. Ses yeux fixèrent la photographie de la nova observée le 19 mars 2018, et un large sourire apparut sur son visage. Cette étoile serait le sujet parfait pour son canular! Au même moment à New York, Robert Owens, directeur des affaires particulières de la CIA, rangeait un dossier dans le tiroir de son bureau sans se douter qu'un plaisantin se préparait à en dévoiler le contenu.

Du bureau présidentiel aux observatoires universitaires, en passant par une banale petite animalerie, les destins de plusieurs individus se trouvent irrémédiablement bouleversés par la découverte d'une vérité que l'être humain s'efforçait de cacher depuis plus de cinquante ans.

L'avis de MissDupont :

Autant que vous le sachiez dès le départ, c'est la seconde fois que je lis ce fabuleux roman puisqu'il en existe une autre version parue sous le titre de Nova 19-3 ...à l'époque où Benjamin Faucon s'autoéditait! C'est d'ailleurs avec ce livre-là que je tombais sous le charme de sa plume et que je suis assidument chacune de ses nouvelles parutions depuis 4 ans maintenant!

J'avais trippé ma vie en le lisant la première fois et j'étais donc excitée de me replonger à nouveau dans ce roman bourré d'action! Étant donné que j'ai un lien de parenté avec Doris (mais oui... vous savez Doris dans Nemo?!) et que je lis de nombreux livres, j'ai tendance à en oublier certains détails (et la fin évidemment) au fil du temps. Ce qui est un avantage en soi, car je peux relire mes livres sans m'auto-dévoiler les punchs! Pratique non?!

Dans cette version, l'auteur a apporté quelques petits changements... notamment pour la fin de l'histoire. Alors sachez que si le livre était admirablement bon avant, il l'est encore plus dans la version Le Dossier Météore! Une fin digne des films Hollywoodiens!

Des scènes d'action à profusion
Des personnages totalement crédibles
Des rebondissements à nous couper le souffle
On stresse, on se questionne, mais surtout on dévore le roman page après page

Je ne vous le redirai jamais assez... ce livre nous est rendu comme un film d'action américain. Ne manque plus qu'à vous préparer un bol de pop corn et de vous asseoir confortablement afin de le découvrir à votre tour.

Auteur : Benjamin Faucon
Éditions : AdA
Parution : Avril 2018
Pages : 273

- Bon, qu'est-ce que se passe? lui demanda-t-il.
- lls disent à la télévision que tu as tué une femme et que tu appartiens à un groupe terroriste. Mais qu'ai-je fait pour avoir un fils pareil? se lamenta la septuagénaire.
Amir raccrocha. Il ne voulait pas en entendre plus. Il préféra allumer le poste de télévision et voir quelle était la nouvelle excuse de sa mère pour critiquer sa façon de vivre. Il adorait jouer aux jeux vidéo, un peu trop d'ailleurs, puisque c'était au détriment de sa vie sentimentale. Il passait ses soirées devant son écran d'ordinateur dans des parties effrénées de tir à la première personne. Il rejouait les guerres du passé, se prenant parfois pour un allié la violence, mais ces jeux lui faisaient oublier son passé.
Une femme décédée en voulant donner la vie et une dépression de cinq ans avaient contribué à le plonger dans les bas-fonds de l'existence humaine. L'alcool et la drogue l'avaient accompagné, puis les jeux vidéo lui avaient permis de refaire surface. Il avait remplacé une drogue par une autres, et sa mère se plaisait à le lui rappeler.
La télécommande lui tomba des mains lorsqu'il vit son nom en caractères gras. Une vieille photographie issue d'un passeport périmé apparut ensuite. Les journalistes le présentaient comme un terroriste ayant été arrêté après avoir tué une de ses complices alors que cette dernière s'apprêtait à collaborer avec les instances fédérales.
Il resta bouche bée durant de longues minutes, alors que son téléphone continuait de sonner. Cette fois, son meilleur ami le harcelait voulant vérifier s'il était bel et bien mort comme les journalistes se plaisaient à l'annoncer.

Extrait p.120

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Thriller, Suspense, Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article