William : Prisonnier de son ombre

Personne n'a jamais su et on ne saura probablement jamais où vont les âmes des morts après qu'elles aient quitté leur corps, mais une certitude est presque indéniable, les personnes ayant causé du mal verront leur âme souillée, et cette tache les suivra partout où leur âme ira, enfin s'ils en avaient une.
Aussi belle et gentille qu'une personne puisse avoir l'air, son vrai visage apparaîtra au grand jour. Le mal caché dans les abysses de sa conscience, comme un cancer bien accroché, surgira et accomplira son travail démoniaque.
Lucien Boyer est à la poursuite de son pire ennemi, Fraser. Il le traquera jusqu'à son dernier souffle. Pour William Fraser, recouvrer la liberté est la seule idée qui l'obsède. Pour un détenu de son espèce, toujours en lutte contre son ombre, seule son âme pouvait être juge et bourreau. Les ténèbres l'accueilleront à bras grands ouverts, car ses mains baignent toujours dans le sang. Il devient de plus en plus violent. Une seule chose pourra mettre fin à cette fuite qu'il s'est infligée et qui a eu toutes ces tueries pour résultat. Il trouvera la solution en redécouvrant par hasard, ses origines, le lieu où il a ouvert les yeux pour la première fois. Cet endroit le fera redevenir ce qu'il était à l'origine, avant Will. C'est l'âme de William qui en paiera le prix. Car durant toutes ses rencontres amoureuses, William, qui avait toujours fait attention de ne pas laisser de traces organiques, avait pensé que Will serait aussi attentionné que lui... mais non. Ainsi ce qui ne devait pas arriver arriva, il donna naissance à son héritier, un monstre pire que lui.
L'avis de MissDupont :
Vous arrive-t-il de commencer le second tome d'une série alors que la lecture du premier remonte à plusieurs mois?
Lorsqu'on lit beaucoup de livres entre les deux, cela peut être déstabilisant... Se souviendra-t-on de l'histoire? Saurons-nous replacer les personnages dans leur contexte?
Avant d'entamer ma lecture de William : Prisonnier de son âme, j'étais dans la brume! Je me souvenais d'avoir bien aimé ma lecture, mais de quoi en retournait-il déjà? 🤔
Lecture du quatrième de couverture. Oh! Ça me revient là! Le mec sanguinaire avec le dédoublement de personnalité!! Comment ai-je pu oublier ce fabuleux personnage pendant un instant?!
Et puis voilà! À peine 3 phrases du prologue et j'étais catapultée dans l'histoire comme si j'avais terminé William ou le destin de Will la veille.
William (et Will) sont désormais en prison en raison des crimes qui ont été commis. Médication, thérapie... tout est mis en oeuvre pour briser le trouble dissociatif de notre protagoniste. Mais ce sera peine perdue. Et tôt ou tard, il finira par trouver le moyen de retrouver la liberté de ses actions. Dommage car j'aimais bien ces journées en prison... quoi que c'était un tantinet redondant je dois l'admettre.
Dans ce tome-ci, des viols et des meurtres en veux-tu? En voilà! On en a à la pelletée et parfois même on dirait qu'on en a trop. Certaines scènes arrivent trop vite, tout se déroule à la vitesse grand V et j'avais alors l'impression qu'il me manquait de détail, de contenu. Et puisque les scènes deviennent rapidement répétitives, l'illusion de longueur apparaît.
Vous aurez donc deviné que j'ai eu du mal à embarquer à fond dans ce tome. J'aurais tellement aimé être incapable de le lâcher... malheureusement William m'a perdu en cours de route.
Auteur : Yves Léonard Benoit
Éditions : Première Chance
Parution : Avril 2016
Pages : 509
- Willem! Wow que c'était bon ton histoire. On dirait que c'est toi le meurtrier tellement que ça l'air vrai. En tout cas, félicitations. Tu n'es plus seulement mon amoureux Willem, tu es devenu mon écrivain préféré et je crois que je vais te faire une petite gâterie après le repas, qu'en dis-tu mon amour, lui lança-t-elle en s'avançant vers lui.
À ces mots, William se redressa sur son fauteuil et se posa des questions sur ce que Lisa pourrait penser de tout ce qu'il écrivait. Je la rassurerai, pensa-t-il, et je lui dirai que ce n'était que de l'improvisation et encore une fois, que de la fabulation après ce qui avait été dit dans le journal. Elle avait quand même tenu à le féliciter et à lui donner son cadeau habituel, qui était son corps. Elle arriva au salon avec un sourire sur sa figure qui disait qu'elle avait bien aimé son texte et qu'il lui avait donné des envies de sexe. Elle enleva sa robe de chambre sous laquelle son corps était nu. Elle s'étendit sur William pour lui donner ce qu'il aimait le plus, du sexe, finalement le repas attendrait.