Et si on s'aimait?

Publié le par MissDupont

Depuis des années, Sylvie fuit les relations à long terme de peur d'être trompée à nouveau. Blessée par son ex-fiancé, elle s'est juré que plus jamais un homme ne contrôlerait sa vie. 

Abandonné dans son enfance, Iain a construit autour de lui une forteresse qu'il veut impénétrable. Son cœur collectionne volontairement les histoires d'un soir. La vie est tellement moins compliquée ainsi. 

Pourtant, lorsqu'il se rencontrent, la jeune professionnelle et le rockeur ne peuvent s'empêcher de ressentir une attirance qui va au-delà d'une simple aventure. Mais ces deux êtres complètement différents sont-ils prêts à abattre les murs qui les entourent et faire fi des malentendus ? 

Étonnamment, la solution pourrait se cacher derrière un pari fou ! 

L'avis de MissDupont : 

Lorsqu'un livre nous arrive avec une recette de cocktail assortie à sa couverture, ça capte notre attention pas à peu près! Mais quand en plus ladite recette est une variante de mon cocktail préféré, alors là tu tombes dans mes cordes. 

Selon le quatrième de couverture, je m'attendais à un livre du genre chick lit, un roman typiquement estival où l'humour est la note d'accent et qui est fort agréable à lire au soleil sur le bord de la piscine.
Et bien c'est presque ça à une exception près... ceci n'est pas une chick lit! Et vous savez quoi? J'en fus encore plus heureuse.  Plutôt que d'être légère et superflue, l'histoire est - au contraire - profonde et sentie. Une sorte de mélange de drame et de romantisme. Un amour possible nous attend, mais difficile à atteindre. Des obstacles, des embûches, des insécurités... on n'est pas au bout de nos peines, mais ah qu'on y croit!

De plus, tout en espérant voir l'amour s'épanouir entre deux personnages (dont nous tombons nous-même amoureux), on s'instruit également un tantinet sur ce qui touche l'Irlande... un peu comme si nous le visitions ou que nous étions amenés à côtoyer des Irlandais. 

Bref, un roman dans lequel on s'évade, on s'instruit et qui nous fait rêver à l'amour... que demander de plus? 🍸

Auteure : Chantal Bissonnette
Éditions : Goélette
Parution : Juin 2018
Pages : 285

Il poussa un soupir.
- Je crois qu'elles m'ont piégé.
- Ah oui?
- J'en ai bien l'impression. La petite brune qui m'a embrassé est la soeur de Jon. Je la connais depuis longtemps. Je me doutais qu'elle avait un béguin pour moi quand elle était jeune, mais elle m'a pris par surprise ce soir-là. Pour ce qui est de Jody, je commence à comprendre qu'elle s'est organisée pour que tu voies ça et que ça foute la bisbille entre nous. Ce que tu n'as pas vu, dit-il en appuyant sur chaque mot, c'est que je les ai rembarrées.
Il la dévisagea et ajouta :
- Mais... tu t'étais déjà sauvée.
- Je sais.
Elle fixait le sol, visiblement désolée. Puis, elle osa timidement :
- Tu avais vraiment envie de plus? Avec moi?
Elle plongea courageusement les yeux dans les siens, attendant une réponse. L'atmosphère changea. L'air autour d'eux sembla lourd d'une intensité palpable. Iain eut l'impression qu'ils étaient tous deux dans une bulle, seuls au monde. Qu'une barrière venait d'être franchie, autant pour lui que pour elle.
- Oui.
Il fit une pause et renchérit :
- Juste avec toi.
Les yeux de Sylvie s'embuèrent et, malgré la noirceur, Iain devina qu'elle avait rougi. Elle le transperçait du regard. On aurait dit qu'elle tentait de découvrir s'il lui disait la vérité.
Iain ne mentait pas. Il la voulait et, à sa grande surprise, pour longtemps.

Extrait p.178

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Contemporain, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article