Métamorphose : Désillusion

Publié le par MissDupont & Mlle Lambert

Mon instinct me criait d'être prête.
Mon corps était figé, mais mes sens se mobilisèrent, alertes. Comme je m'y attendais, ma vue se brouilla, mon esprit se connecta à l'orage qui grondait.
C'est à ce moment-là que retentit une voix comme un murmure sinistre dans l'atmosphère, résonnant de mille échos pour délivrer LE message.

«La Chasse est ouverte!»

Chronique à quatre mains:

M : J'attends ton Ok

J : Tu peux le commencer, je suis en train de faire des trucs et je soupe chez mes parents ce soir, mais je vais pouvoir te rattraper demain am 😉

M : Ok

-.-.-.-.-.-.-.-

J : Pis? As-tu lu un peu? 😊

M : Prologue seulement

• J'ai fait une sieste
  • Je suis allée chercher les enfants
  • J'ai fait le souper
  • J'ai mangé
  • J'ai préparé un sac de bouffe/breuvage à Jerry
  • Je suis retournée à l'hôpital
  • Et je viens de revenir

Je bois ma tisane à la camomille et hop dodo

J : C’est good, dors bien, je ne le commencerai pas ce soir 😘

-.-.-.-.-.-.-.-

J : Avec un peu de retard, parce que tu as oublié mon existence durant quelques heures, je commence ENFIN le tome 4 🤗

M : Je t'aime

Tu vas voir, le chapitre 6 c'est à peine dans une soixantaine de pages

J : J’avais peur d’avoir de la misère à embarquer dans l’histoire parce que l’autre tome était loin dans ma mémoire et pourtant non. Tout ne m’est pas nécessairement revenu en mémoire jusqu’à maintenant, mais ça ne m’a pas empêché de retomber dans l’histoire en un claquement de doigts 😉

M : Je sais ...aussitôt commencé, aussitôt on se replace et rapidement c'est comme si on ne l'avait jamais lâché

J : Je ne suis pas certaine de «truster» la Matriarche... en fait, je suis certaine que je ne la «trust» pas 🤣

M : Moi, je ne la trust pas! Elle agit sournoisement afin d'obtenir ce quelle désire et uniquement pour son avantage personnel. Depuis le début, tous ce qu'elle fait est à des fins de pouvoir

J : Ouin... bien hâte de voir si Senna va s’en rendre compte avant qu’il ne soit trop tard...​​​​​​​

-.-.-.-.-.-.-.-

J : Tu es rendue à quelle page?

M : J'étais rendue dans le chapitre 8 ou au début du chapitre 8

J : D’accord 😉

J : Je trouve ça vraiment bien qu’on se retrouve dans la tête des différents personnages clés de l’histoire. On en apprend tellement plus! Et ça ajoute un certain suspense 😉

J : Cette Jordin, qui est devenue guetteuse... c’est un peu flou dans ma mémoire.

M : Jordin.. c'était une des amies de Senna!

J : C’est vrai! Mais qu’est-ce qui lui est arrivé? Pourquoi est-elle devenue guetteuse?

M : C'est dû à une transformation il me semble

Si mes souvenirs sont bons, les guetteuses en devenir se transforment lorsque le moment est venu

-.-.-.-.-.-.-.-

M : Moi qui a toujours cru que les harpies étaient comme une sorte de gentilles sorcières...

Mais voilà que j'apprends qu'elles font des prisonniers afin de perfectionner leurs pouvoirs! 😲😦😳

J : Tu es rendue à quelle page?

M : 83

J : Ouais, elles ne sont pas méchantes, mais mettons qu’elles ne sont pas complètement blanches non plus

M : Exact

-.-.-.-.-.-.-.-

M : Doux Jésus

La fin du chapitre 10... ça rime à quoi ce nouveau phénomène sensoriel chez Senna?

J : Je ne suis pas certaine que ce soit de bon augure...

En fait, je n'ai aucune idée de ce que ça peut vouloir dire... 🙈

Peut-être son père n’était-il pas un simple humain?

M : On sait qu'elle est particulière et qu'elle a des capacités plus importantes que les autres... mais si elle est trop "puissante" tu imagines ce que la Matriarche en fera?! 😶

J : Il ne faut absolument pas que ça s’ébruite. Mais si Senna apprivoise ce «don» elle pourra s’en servir à son avantage vis-à-vis la Matriarche

M : Oui mais le hic c'est que la Matriarche est en train de l'enfirouaper

J : Ouin... à suivre

Je suis rendue un peu plus loin... et il y a quelques hypothèses 😉

M : 🤔

J : Cette série-là est mortelle lorsque vient le temps d’aller au lit...

Le fameux «un dernier chapitre et j’arrête» se prolonge chaque fois 🙈

M : C'est clair!

Chaque chapitre se referme sur une note de suspense qui t'empêche de mettre la lecture sur pause.

J : Exactement... 😅

Bon, c’est l’heure. J’ai les yeux qui ferment tous seuls depuis plus d’une heure lol

M : Bonne nuit mon amie 🌕

Fais de beaux rêves

J : Bonne nuit, toi aussi! À demain 🌟

-.-.-.-.-.-.-.-

M : Pauvre Senna! La voilà confrontée au sombre dessein de sa caste! Je n'ose même pas imaginer à quel point ça doit la retourner de savoir qu'elle aura l'obligation de jouer les prédateurs.

J : Oh, je crois que je ne suis pas rendue là encore 😉 (quelle page?)

M : 163

J : Je vais m’y mettre alors 😉 je n’ai pas lu ce matin hihi

M : J'étais persuadée que c'est la première chose que tu ferais en te levant étant donné ce dans quoi on beigne à ce moment-ci de l'histoire

J : Hihi non 😉 j’ai déjeuné devant une émission et je n’ai pas pu résister à en écouter une deuxième hahaha

M : 😁

J : J’me prépare à diner et je m'y replonge 😊

-.-.-.-.-.-.-.-

J : Les amies à Senna ne sont pas au courant pour Ian hein?

M : À mon souvenir... non

Elles ignorent beaucoup de choses sur Senna. À la base, celle-ci n'avait pas en tête de lier des amitiés... elle voulait uniquement remplir une mission de vengeance.

J : Oui c’est vrai

J’ai bien hâte de voir ce que Ian va trouver comme moyen pour se sortir d’un tel pétrin et protéger Senna.

M : Je me demande s'il y parviendra...

J : 😕

M : Non mais penses-y... ce ne serait pas la première fois que Céléno enlève la vie à l'amoureux d'une harpie...

J : Ouin... mais j’ai espoir! On s’est attachées à lui depuis le début... Ericka ne peut pas nous l’enlever 😉

Ou il décèdera de façon héroïque hihi

J : Oh la la... cette fameuse fin de semaine qui clôturera son séjour à Arpia sera intense et perturbante. Plein de surprise nous attendent...

M : Le côté sadique lectrice qui sommeille en moi espère presque qu'elle le fasse périr... Senna exploserait de rage et déploierait tous ses dons pour anéantir la Reine-Mère

Mouahahah 😈

J : Oui ça serait croustillant à souhait 😅

C’est louche, ce garçon dans son rêve... il n’apparaît pas dans l’histoire pour rien 🤔

J : Bon, j’arrête là pour le moment. Je dois finaliser ma valise pour l’hôpital et faire une chronique 😉

-.-.-.-.-.-.-.-

J : Hé merde! Je suis persuadée que la guetteuse a vu Senna. Elle est dans de beaux draps 😐

Je ne sais pas si on peut compter sur Eva pour aider Senna lorsqu’elle sera acculée au pied du mur... ou si elle va la trahir comme elle a trahi sa soeur 😐

M : Je suis mitigée aussi pour Eva... une part de moi me dit qu'elle est solidaire à Senna pour ne pas qu'elle se retrouve dans la même posture que sa mère, mais d'un autre côté je la sens hésitante et craintive de se mettre la caste à dos.

J : Page 244... oh, oh!

M : Pauvre Senna

C'est un coup bas que la Matriarche lui fait là!

J : Ouin... J’ai l’impression qu’elle voudrait aider Senna, mais jusqu’à un certain point. Selon moi la caste passe juste en avant de Senna.

J : Oh. Mon. Dieu. Senna en a gros sur le coeur, mais j’ai peur des conséquences qui découleront de cette explosion de sentiments 😳

M : Arrrg je capote!

Fin du chapitre 30 et je dois mettre ma lecture sur pause car je suis appelée au cabinet du dentiste 😫

-.-.-.-.-.-.-.-

J : Fin du chapitre 34 😵 où est l’incube...?!

M : Sans doute avec les néréides...

J : Mmmm... pendant tout ce temps? Je ne suis pas certaine...

M : Elles l'ont sans doute amené quelque part.

J : Peut-être... mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a anguille sous roche.

J : Le chapitre 36 est mon préféré! J’adore la tournure que prend l’histoire.

M : 😁

J : 😵😱😱😱

M : Je vais devoir aller dormir 😴

J : Tu es rendue où? 😳😳

M : J'ai terminé le chapitre 36

J : Ok, tu ne dois SURTOUT PAS lire le chapitre 37 si tu veux réussir à aller dormir 😬

M : Lol mes yeux ferment tous seuls alors pas de danger

Bonne nuit mon amie 

J : Bonne nuit 😊

-.-.-.-.-.-.-.-

J : The End

Comment on va faire 😫 pour attendre le prochain et dernier tome!!?

M : Je-ne-peux-pas-croire!

Je ne peux pas croire que l'auteure nous ferme ça dans un suspense pareil!

J : Avouuuuue! 😱

Auteure: Ericka Duflo
Éditions: Les Malins
Parution: Octobre 2017
Pages: 367

Ce qu'elle me racontait ne me paraissait pas insensé. Mon père n'avait plus le même entrain, la même joie de vire, depuis que ma mère nous avait quittés. Il survivait plus qu'il ne vivait. Peut-être voulait-il tenter une ultime vengeance, même en sachant que ses chances de réussite étaient infimes. Je pouvais le comprendre puisque j'Avais plus ou moins le même objectif. J'étais en train de reproduire le même scénario. Je me lançais, les yeux fermés, dans une bataille qui, je le savais, était largement perdue d'avance.
- Tu sais tout, à présent, poursuivit la Reine-Mère, me tirant de mes pensées. Je veux surtout que tu t'aperçoives que tu n'as rien a craindre de moi. Je ne suis pas ton ennemie. Je suis ta Matriarche. Nous sommes unies par les liens invisibles très puissants. Des liens qui ne devraient jamais être brisés.
Elle faisait sûrement allusion au rituel du baptême durant lequel nous avions mêlé notre sang et créé une liaison magique entre nous.
- Je t'ai montré la vérité, ajouta-t-elle, ses yeux verts plantés dans les miens. Maintenant, la balle est dans ton camp. Soit tu persistes à te complaire dans une méfiance qui n'a pas lieu d'être, soit tu choisis de libérer ton coeur et de te ranger enfin de mon côté. Du côté de ta famille.

Extrait p.40

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique, Young Adult, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article