La Bookipile de Juin

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Juin

Il y a quelques semaines, j’aurais été légèrement déçue de constater n’avoir lu que 5 livres en un mois. Et pourtant, vu les circonstances, je suis plutôt fière de moi 😉 Et oui, non seulement parmi ces 5 livres se trouvait une brique de plus de 900 pages, mais le 15 juin dernier, aux petites heures du matin, je tenais mon trésor pour la première fois contre mon coeur. Les suivis à l’hôpital, les nombreuses visites pour rencontrer notre princesse et le manque de sommeil m’ont, la plupart du temps, empêché de lire plus de quelques pages par jour. Donc, c’est légèrement en manque de lecture, mais le cœur rempli d’amour que je suis fière de constater que j’ajoute 5 romans à ma Bookipile ce mois-ci.
Oh! Et suite à un pari conclu entre moi et MissDupont – qui n’était pas du tout convaincue que j’atteindrais 5 lectures – j’ai maintenant le droit à une crème glacée graaatiiss! Ce qui risque d’être bien apprécié avec les nombreux jours de canicule qui nous attendent 
😂

Bref, ma pile de lectures de l’année compte maintenant 47 livres! Je suis un peu en retard sur mon objectif de l’année qui est de lire 100 livres au total, mais je ne perds pas espoir. Je compte bien profiter de chaque minute de repos de ma cocotte pour lire… et dormir! 😂

Pour ce qui est de ma précieuse sélection, voici mon coup de cœur, ma déception et ma découverte du mois :

Coup de cœur : Le garçon aux chiens (Linda Amyot)

Ce petit bijou est tant une découverte qu’un coup de cœur pour moi. La plume de Linda Amyot est tout simplement délicieuse. Le roman se lit tout seul, les personnages sont ultra attachants et l’histoire est chargé d’émotion. Personnellement, j’ai adoré!

Découverte : Mind your own tits // Occupe-toi des tiens (Maude Colin & Sabrina Garneau)

J’ai choisi ce collectif de poésie bilingue pour figurer dans la catégorie découverte du mois, car cette œuvre se démarque par sa forme totalement originale. Des poèmes écrits par différentes personnes, dans un judicieux mélange de langues, pour sensibiliser la population sur la beauté de l’allaitement. Le tout agrémenté par de magnifiques photos qui parlent d’elles-mêmes. Sans oublier que tous les profits générés seront généreusement versés à l’organisme Nourri-Source.

Déception : Le jour où les lions mangeront de la salade verte (Raphaëlle Giordano)

Ce roman ne m’a déçu que pour la simple et bonne raison que j’avais totalement adoré le premier roman de cette auteure. Mes attentes étaient donc légèrement plus élevées lorsque j’ai entamé son deuxième livre qui, au final, m’a un peu moins rejointe. Pas de quoi en faire un plat, mais je devais bien faire un choix pour cette catégorie.

Maintenant, vivement juillet! De nouvelles découvertes m’attendent et j’ai un certain retard à rattraper donc… Let’s go! On lit!

Pour ce qui est des romans qui feront parti de notre PaL de juillet à MissDupont et moi, rendez-vous demain sur la page Facebook de Bookivores!

Publié dans Bookipile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article