Carry On

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui; son professeur préféré l’évite; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…
L'avis de Mlle Lambert :
Mon principal devoir, en tant que blogueuse littéraire, est de vous donner l’heure juste quant à mon appréciation des différentes histoires que je découvre et je perdrais toute crédibilité si je n’étais pas franche avec vous. Donc, soyons honnête, au départ cette histoire ressemble drôlement à celle d’Harry Potter. Au fur et à mesure que l’on progresse, le récit prend une direction plus unique, mais beaucoup de points restent semblables :
Un sorcier orphelin né chez les Normaux…
Qui apprend qu’une prophétie l’a élu comme celui qui combattra la menace qui plane sur le monde magique…
Et dont l’ennemi juré vient d’une famille riche et ancienne…
Des oiseaux (des rouges-gorges ici) qui transportent des missives…
Bref… étant une fan finie d’Harry Potter, je me suis rapidement braquée et, inconsciemment, j’ai commencé à critiquer l’histoire qui m’était présentée…
Et puis, HOP! L’auteur nous amène complètement ailleurs.
L’histoire d’amour qui se développe – Roméo et Juliette nouveau genre – apporte un côté vraiment intéressant et unique à l’histoire. Ce mélange d’amour et de fantastique m’a agréablement surprise et la plume de l’auteur m’a beaucoup plu.
Finalement, malgré le début qui m’a mise sur mes gardes, l’auteur a su développer son histoire et se faire une place bien à lui dans cet univers de sorcier où l’on est rapidement comparé à la série signée J.K. Rowling. Je suis bien contente d’avoir découvert cet auteur et cet histoire que je vous conseille sans hésitation.
xx
Auteur : Rainbow Rowell
Éditions : Pocket Jeunesse
Parution : Mars 2017
Pages : 585
Le Mage Suprême est notre seul espoir.
Mais il est profondément vulnérable. Fêlé. Cassé.
Ce mage, c’est Simon Snow. Je le sais.
Jamais quelqu’un comme lui n’a foulé notre sol.
Mais Simon Snow – mon Simon – ne peut toujours pas exercer son pouvoir. Il ne parvient pas à le contrôler. Il est le seul vaisseau suffisamment fort pour tenir bon, sauf qu’il est fendu. Défaillant. C’est…
Encore un enfant.
Il doit exister une manière de l’aider, un sort, un charme, un envoûtement. Nous sommes des mages! Les seules créatures magiques capables d’exercer et de façonner le pouvoir. Quelque part dans notre monde, il y a une réponse pour Simon. Un rituel. Une recette. Une rime.
Les prophéties ne fonctionnent pas ainsi.
Les histoires ne se déroulent pas de la sorte.
De manière incomplète.
S’il y a une fêlure e Simon, alors il existe un moyen de le réparer.
Et je le trouverai.