La maison bleu horizon

Publié le par MissDupont

Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d'Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l'enquête bouleversante qui l'attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d'un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente?

L'avis de MissDupont :

Quel fabuleux roman! Quel auteur talentueux!
J'ai découvert la plume de Jean-Marc Dhainaut à travers les pages de Au-delà d'un destin et ma réaction fut tout aussi favorable. Maintenant que j'en suis à deux coups de cœur pour ce même auteur, je peux vous garantir que je veux à présent tout lire ce qu'il aura à nous proposer dans les prochaines années.

Dans ce plus récent roman, nous nageons littéralement dans le paranormal (contrairement à Au-delà d'un destin qui était plutôt historique avec des notes de science-fiction). Bon ok, il y a une petite touche historique également puisque la maison hantée dans laquelle on passera une bonne partie de notre lecture nous amènera à l'époque de la Première Guerre mondiale. D'ailleurs j'adore la façon dont M. Dhainaut a de nous "enseigner" certains faits historiques à travers ces romans. Moi qui n'aie jamais été très portée sur cette matière au secondaire (j'étais complètement nulle, on va se le dire), je commence à y prendre goût avec lui. Alors ne vous gênez pas cher ami... instruisez-moi encore et encore dans vos prochains romans.

Mais revenons à nos moutons.
Tout comme l'enquêteur le mentionnera lorsqu'il arrivera sur les lieux, la maison - soi-disant hantée - a le look atypique de l'image que l'on en aurait. Cela pourrait engendrer des cas d'imagination fertile auprès de ceux qui vivent en ces murs, mais voilà que les présomptions sont on ne peut plus véritables. Certains passages sont même en vous en faire dresser les poils des bras (je le sais... je l'ai vécu!). 

Intriguant
Mystérieux
Captivant
Ce n'est pas les qualificatifs qui manqueraient pour vous décrire ce roman. Et c'est sans compter la finale qui saura en surprendre plus d'un! Alors imaginez mon bonheur quand j'ai appris qu'il y aurait "une suite" à venir avec ce même enquêteur aux prises avec une toute nouvelle histoire de hantise...

Vraiment! Un roman à vous procurer de ce pas!

Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Éditions : Taurnada
Parution : Juin 2017
Pages : 260

Il prit une grande respiration avant de quitter l'abri. Le vacarme tempétueux l'assaillit aussitôt, mais alors qu'ils s'apprêtait à prendre de l'élan, il s'arrêta brusquement sur le seuil de la porte. La couche de neige n'y était pas épaisse et il pouvait encore voir, dans le halo de sa lampe, les traces de pas qu'il avait laissées en entrant et que le vent n'avait pas encore effacées. Il s'accroupit, le regard blafard : ses empreintes n'étaient pas les seules laissées dans le manteau poudreux.

Extrait p.92

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Suspense, Fantastique, Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article