William ou le destin de Will

Publié le par MissDupont

Des meurtres sont commis, une rage presque maladive est visible sur chacun d'eux, qui peut faire des assassinats aussi déments? On cherche, mais on ne trouve pas l'auteur. On attend qu'il fasse un faux pas. On attend qu'un témoin se présente,qu'il trahisse le tueur maintenant appelé « Le Monstre ». L'un ne pourra vivre sans l'autre, ils sont soudés dans la vie et dans la mort.

L'avis de MissDupont :

Un personnage qui - dans sa jeunesse - s'imagine avoir un ami imaginaire, mais qui en vieillissant posséderait toujours ledit ami... c'est particulier. Mais nous, on se doutera rapidement que le garçon est plutôt aux prises avec un sérieux dédoublement de personnalité et ce Will n'est pas particulièrement dans la bande des gentils si l'on peut dire ça ainsi. 😏

Un meurtrier particulièrement violent se cache sous les apparences du sympathique garçon. Bien qu'il soit un tueur de sang-froid, on est incapable de le prendre en grippe et ce malgré les crimes qui s'accumulent. Parce que oui il tue, mais il ne le fait pas sans raison. Will est une sorte de justicier sanguinaire qui punit les agresseurs... ils méritent donc quelque peu leur sort vous ne trouvez pas ?

Au début de ma lecture, j'étais réellement emballée... le personnage de William avec son trouble mental (un ami imaginaire à 15 ans qui prend possession de ta tête pour commettre des crimes... aloha!) ouvre la porte à un super thriller. Par contre, j'ai déchanté pendant un moment car je sentais que ça traînait un peu de la patte. L'alternance de la narration du "je" au "il" à travers un même paragraphe... ça devient un brin irritant.  En revanche, on ressent vraiment le côté juvénile du personnage, nous permettant d'oublier - par moments - qu'il s'agit d'une fiction.

Il y a également au niveau de la personnalité de William qui aurait tellement pu être exploitée plus à fond afin de nous jouer dans notre mental à nous... malheureusement on reste quelque peu en surface.

 

Cependant, vers la fin, au moment où une sorte de chasse à l'homme se met en branle, notre intérêt remonte aisément et on se félicite d'avoir poursuivi notre lecture. Comment cela va-t-il se concrétiser ? Son trouble mental sera-t-il percé à jour ? Réussiront-ils à le relier à tous les crimes qu'il a commis ? 
Il vous faudra le lire jusqu'à la toute fin pour avoir les réponses à vos nombreux questionnements. 😂

Auteur : Yves Léonard Benoit
Éditions : Première Chance
Parution : Décembre 2013
Pages : 369

William commença par lui enlever son manteau immédiatement après avoir fermé la porte et l'avoir verrouillée. Ils se touchaient comme si c'était la dernière journée de leur vie. De l'entrée de l'appartement jusqu'à la chambre, ils avaient eu le temps d'enlever tous leurs vêtements. William la déposa délicatement sur le lit encore défait du matin, le lit était frais et sentait encore le parfum de Jessica. William l'embrassa d'un beau et long baiser, Jessica promena ses mains sur tout le corps de William, elle sentait ses muscles se raidir dans sa main. William descendit vers son pubis et chercha de sa langue son petit bouton du plaisir, ce clito qui était petit devint un peu plus gros et William le caressa du bout de sa langue jusqu'à ce que Jessica laisse sortir, de sa voix tremblante de joie, un petit cri d'extase, et lui donna presque l'ordre de la pénétrer. Dans un mouvement lent et doux, ils se caressèrent et s'embrassèrent jusqu'à ce que William laisse aller un soupir de satisfaction et Jessica eut un orgasme. Les deux étaient en sueur, tellement qu'ils durent laver les draps et refaire le lit. Ils prirent ensuite une douche et, comme d'habitude, ils se caressèrent encore, mais plus calmement. Ils s'habillèrent et sortirent marcher. Ils allèrent prendre un café et discutèrent.

Extrait p.109

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Polar, Suspense, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci Mélanie, bonne critique franche et correcte.
Répondre