Les contes interdits : Hansel et Gretel

Publié le par MissDupont

Une mère désespérée surprenant l'innommable dans le quatre pièces et demie miteux qu'elle partage avec son salaud et leur couple de jumeaux.
~
Un frère et une soeur télépathes ayant sauvagement perdu leur innocence, avidement convoités par les serviteurs de Satan.
~
Une adolescente rebelle à l'enfance éclatée servant de guide dans une métropole abritant anges et démons.
~
Un prêtre et une sorcière cherchant à accomplir la plus ancienne des prophéties  du Necronomicon.
~
Deux enfants comprenant que, si Dieu est une pure invention humaine permettant de vivre d'espoir, le diable lui, existe bel et bien.

Hansel et Gretel était un conte pour enfants. Celui que vous découvrirez sous peu en est bien loin et risque de ternir à jamais votre part d'innocence. Êtes-vous réellement prêt pour cette balade dans les plus sombres abysses de l'âme humaine ?

L'avis de MissDupont :

Bienvenue au cœur d'une lecture sombre, perturbante et totalement sordide!

Il m'arrive parfois de me questionner sur mon seuil de tolérance aux scènes sadiques car j'ai l'impression qu'il m'en faut beaucoup pour me déranger. Étonnamment avec Yvan Godbout, j'y trouve toujours mon compte. Avec lui, il n'est pas rare que certains passages me fassent faire la grimace ou me donne un petit haut-le-cœur. Mais ça va... j'adore ça alors loin de moi l'idée de m'en plaindre!

Avec Hansel et Gretel on y goûte pas à peu près! L'enfer que nos jumeaux subiront à travers ces pages sauront vous perturber, vous choquer même... inceste, violence, sang... oeil crevé (ben là, on lit Godbout ou on le lit pas 😄 pis les yeux lui... ça le fascine un brin), n'allez pas croire que c'est un roman que vous lirez aisément en mangeant votre lunch sur l'heure du midi. 

Si j'avais eu du mal à faire des rapprochements entre Les 3 p'tits cochons et le conte original de Disney, il en va autrement avec celui-ci. On remarque aisément les bases de la version originale ainsi que toutes les différences qui s'y rattachent pour en faire une version totalement trash et contemporaine. Mais l'auteur ne s'est pas arrêté uniquement aux personnages de ce fameux conte. Il y a inséré plusieurs clins d’œil à d'autres personnages qui habitaient les albums de notre jeunesse, que ce soit sous forme de surnom ou encore via des personnages qui auront un rôle important à jouer dans le sauvetage de nos "Hansel & Gretel".

Bref, si vous n'avez pas froid aux yeux, je vous invite à vous plonger dans ce roman sordide sans attendre. Le mal existe réellement et Yvan nous le démontre aisément à travers ces pages.

 

Auteur : Yvan Godbout
Éditions : AdA
Parution : Septembre 2017
Pages : 255

La main de l'homme glisse amoureusement sur la reliure de cuir brunie, presque noircie. Ses doigts en contournent les formes, chaque aspérité. Il caresse, cajole l'objet de sa vénération. Il en éprouve une grande satisfaction, bien plus grande que d'habitude. Son plaisir est tel qu'une douce chaleur s'empare de son entrejambe, s'infiltre à l'intérieur de son sexe qui se dresse de contentement. D'un geste sensuel, presque charnel, il lisse le bord de la tranche. Du bout de l'index, il suit chaque lettre, chacun des symboles gravés sur la couverture qu'il rabat ensuite avec précautions, ne souhaitant pas abîmer la fragile peau humaine qui a servi à la confectionner. Respectueusement, il tourne les pages une à une et sans se presser. Le texte défilé en lettres écarlates, presque noires. Ses yeux suivent les psaumes, déchiffrent les incantations écrites à l'encre de sang. Il sait que ce qu'il cherche est là, dissimulé au cœur du volume sacré. Patiemment, il poursuit une page après l'autre. Il met peu de temps à la trouver. La prophétie. Celle annoncée depuis si longtemps. Il lit chacun des mots. Se les approprie. Se les répète en les savourant, même s'il les connaît par cœur. Au même instant, une main se pose sur son épaule. Il ne sursaute pas, ne se sent nullement pris en flagrant délit. Au contraire, son membre se durcit juste un peu plus. Sans se retourner, son regard toujours plongé dans le vénérable livre, il prend la parole d'une voix suave.
- Nous y sommes, mère. Le temps est enfin venu.

Extrait p.83

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Suspense, Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article