Métamorphose : Sombre présage
Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées.
La situation d'Ian se dégrade. La jeune fille n'a personne sur qui compter. Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais.
Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.
Chronique à quatre mains:
M: Je suis comme un enfant devant le sapin de Noël qui attend que son papa lui dise "OK tu peux développer tes cadeaux".
J: Haha. Moi, il me reste 20 pages, tu me laisses finir?
-.-.-.-.-.-.-.-
M: ⏱ Allez, mon amie !
Dis-moi que tu es prête ! Dis-moi que l'on peut commencer !
Je
ne
me
peux
plus
😄
J: Il ne m'en reste plus beaucoup ☺️ patience hihi
M: Bref, c'est quand tu veux
J: Haha! Je suis prête!! 😻
Goooooo ☺️
-.-.-.-.-.-.-.-
M: Euh! Wait a minute! La Matriarche mange des humains ?
J: Ça bien l'air 😱
J: C'est cruel ça ! Se retrouver dans la tête d'une inconnue! 😱
M: Tu veux dire "recevoir un imposteur dans le ciboulot" ?
J: Exactement 😂
M: C'est astucieux la façon qu'Ericka a inséré le récapitulatif des événements du tome précédent. C'est très subtil et tellement nécessaire pour les mémoires de poisson rouge comme moi lol
J: Oui! Même chose pour moi 😊!
Au début, je craignais d'être perdue - puisque je ne me souvenais plus très bien du tome deux - mais j'ai été vite rassurée ! 😋
J: Trop chouette la scène de la neige!
M: Oui ❄
J: T'es rendue où?
M: Je commence le chapitre 6
J: Moi je commence le 5
C'est la journée parfaite pour lire ce tome là :) il fait froid ❄️
M: Oups Erreur!
Chapitre 4! ...Le signet que la Librairie Carcajou a glissé dans mon roman m'a confondu lol
J: 😅
Je me prépare un bon thé pour me réchauffer!
Ensuite retour dans ma doudou pour poursuivre ma lecture 😊
J: Hmmmmm ☕
Attends de voir leurs installations pour le week-end!! 😍
M: Lyndsay... elle cache quoi d'après toi ?
J: Aucune idée...
J'aurais tendance à me dire que c'est la fameuse "inconnue" mais je crois que c'est un piège 😉
On veut nous envoyer sur une mauvaise piste
M: C'est clairement une fausse piste. Peut-être est-ce l'inconnue qui la manipule à son insu pour blesser Senna…
J: Oui, ça semble être contre sa volonté
Peut-être est-ce sa mère?
M: Ah! Pas fou...
J: Restons à l'affût 😉
J: Wow! La scène des bains aussi est vraiment belle 😻
Les descriptions de l'auteure sont tellement jolies!
M: Moi c'est le moment de Googler !
Étant donné que je suis pourrie pour retenir le nom des vedettes (à part Channing Tatum là... car lui je le vois dans ma soupe), j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour me faire une idée de l'idéal masculin de Safaree 😆
J: Haha!! Moi jme débrouille plutôt bien de ce côté 😉
Mon préféré c'est Shemar Moore 😻
Faut dire que depuis Divergence, Theo James a une place de choix dans mon coeur 😇
M: Ok! J'ai Googlé tout ce beau monde et Safaree et moi partageons les mêmes goûts
M: Nannn ! Il ne sourit pas assez Theo!
J: Oui, mais QUAND il sourit .. 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍
M: Mon #1 c'est Channing puis en #2 ce serait Shemar Moore
M: Lol Bon... On s'égare là 😂
J: Hahaha Oui 🙈
Oups 😂
-.-.-.-.-.-.-.-
J: T'es rendue où?
M: Euh... dans le bout où Anna tombe dans la rivière gelée 😳
J: Oh! Je ne suis pas rendue là ! 😮 Quelle page?
M: Eh bien... c'est à environ 38 minutes je dirais lol 😁
Je me suis laissée distraire par La Reine des Neiges 😅
J: Hahaha!! 😂 tu m'as bien eu!!
J'étais genre "Anna?!" "La rivière gelée?" 😮 Elle est rendue où voyons! 😅
M: 😂
-.-.-.-.-.-.-.-
M: Je dois mettre ma lecture sur pause jusqu'à ce soir. Je dois aller à l'école chercher mon fils, puis enclencher la période du souper.
J: C'est bon! Moi aussi... ma soeur vient d'arriver 😉
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Mmmmmm! Des spanakopitas!!
J'ai tellement achalé ma mère avec ça quand j'étais jeune!
Je voulais en manger toutes les semaines 😇
J: T'es rendue où dans ta lecture? 😁
M: Chapitre 9
J: Oh! Moi je suis au 17e 😊
Par contre, je viens d'arriver au travail donc tu auras le temps de me rattraper !
Et tu vas voir, ça déboule pas mal vite!! 😱
M: Gosh
J'ai du pain sur la planche lol
J: Ouais, mais t'as en masse le temps 😉
J: Hier soir, je me dis "Bon! Je vais lire un petit 10 min avant d'aller dormir, parce que je suis déjà super fatiguée" et là ça arrêtait pu! 😱
Un moment donné, mon chum vient se coucher... "Chérie, tu te couches-tu bientôt ?" "Comment ça bientôt?"
"Il est pas loin de 1h du matin" 😱😂
J'ai fermé la lumière et mis ma tête sur l'oreiller... je me suis endormie dans un temps record!! Comme une petite fille que l'on vient de pogner en flagrant délit 😂
M: Lol J'adore !
J: 😁
Tu me tiendras au courant de ta progression 😉
-.-.-.-.-.-.-.-
M: Ahhhh! Je viens de comprendre pourquoi tu me parlais de Spanakopitas plus tôt!
Te rends tu comptes que l'auteure vient de m'ouvrir l'appétit là ?!
J: Oui je sais!
Hier soir - dans les alentours de minuit -, j'avais une folle envie de me mettre à la préparation de ce plat délicieux !!
Ce qui m'a arrêté? Je n'avais aucun ingrédient et les épiceries étaient fermées!! hahaha!!
M: Une bonne chose !
Il devrait être interdit de parler de bouffe dans un roman... ça rend le lecteur obèse lol
J: Vraiment!!!
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Pis pis ??? ☺
M: C'est insoutenable!
Plus ça va et plus je suis intriguée de connaître l'identité de "l'inconnue" et surtout connaître ses plans! Que veut-elle ?
J: Oui, je sais!! En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'elle ne veut pas le bien de Tessa 😲
J: De voir les deux côtés de la médaille aussi c'est fou!
Ce que l'inconnue fait, et comment Tessa s'en rend compte (ou pas) de son côté... et surtout comment elle interprète les signes!! J'ai envie de lui crier la réponse!
M: Je comprends tellement pourquoi ton 10 minutes de lecture s'est poursuivi jusqu'à 1h du matin! C'est bien trop intense pour fermer le livre et aller dormir!
M: Io est hallucinante avec ses pouvoirs! Si petite et pourtant si forte... elle fait peur!
J: Oui, c'est complètement fou!!
Tu es pas mal rendue à la même place que moi ça veut dire non?
M: Oui
J: Petit 20 min de lecture sur mon heure de dîner et.... 😱😱😱😱 (p. 167)
J: Le chapitre 17 finit dans un "tadadadam" sonore 😮
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Je suis certaine que l'inconnue est une personne proche de Senna!
M: J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une Ailes... cherche maintenant à savoir laquelle!
J: Ouais! Et sûrement celle dont on s'attend le moins!
J: Définitivement, Métamorphose nuit à mes études... je n'ai plus aucune motivation pour étudier hahahaha
-.-.-.-.-.-.-.-
J: À quelle page t'es-tu rendue ? Je me remets à la lecture un peu lol
M: 196
J: Oh ok! 😉 Moi qui pensais avoir full de retard haha
M: Lol Ben non...! Mes enfants voulaient qu'on se visionne un film après le dîner
J: hahaha! Merci à tes enfants 😉 Sinon tu m'aurais clenché ça 😛
M: En effet! 😄 J'ai dû me faire violence pour ne pas lire en cachette pendant le film
Tu es rendue à quelle page toi ?
J: 230
M: 👌
J: Tu vas capoter! La matriarche me surprendra toujours! 😲 (p.236)
J: Tu veux savoir ce qui se trame avec Jordin?? 😉 Alors, lis! 😛
M: 😂 Oui mon capitaine!
Donc, je peux comprendre que ce n'est pas sa peur de sortir du placard qui l'afflige ?!
J: Tu as bien compris 😉
J: Tu veux savoir ce que je me demande depuis qu'elle est arrivée à Arpia ?
M: Oui, vas-y
J: Je me demande ce que la Matriarche veut de Senna... Elle doit avoir quelque chose de spécial pour que la Matriarche soit autant sur son cas. Elle veut tisser un lien de confiance avec Senna pour ne pas qu'elle parte de Arpia, mais pourquoi??
M: Senna est très puissante... Elle est le croisement entre une harpie et un ange/être de lumière ?!
Elle veut sûrement s'approprier ses dons...
J: Oui, j'avoue que c'est assez probable. J'avais oublié ce petit détail 😛
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Je dois arrêter de lire pour le moment. Je suis rendue à la page 283 et c'est une vraie torture de m'arrêter en ce moment de folie 😲 !!
J: L'auteure m'a tellement envouté que je n'ai fait que la moitié des devoirs que je voulais faire! hahaha Eh la la!
M: Tu seras libérée de ton envoûtement demain (à moins de rêver à Io) 😉
J: Peut-être ce soir 😇 hihi!
Ça dépend de l'heure à laquelle je reviens chez moi
M: Ericka est une sorcière ! Elle réussit à m'ensorceler simplement en couchant des mots dans un paragraphe !
"Après trois grandes inspirations, je ne tardai pas à me détendre. Le bruit de la nature était reposant. Je discernais le piaillement des oiseaux, le bruissement des feuilles, le clapotis des vagues sur les rochers..."
Je Me Suis Endormie! C'est pas des farces 😅
J: 😂 Soit c'est une sorcière, soit tu es en grand manque de sommeil !!
Je vote pour une combinaison des deux! 😉
M: Lol, tu as sans doute raison
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Pis, ta lecture 😉?
M: Je me suis empêchée de le finir pour qu'on puisse le faire "ensemble"
M: Une chose est sûre... les prémisses du tome 4 commencent à prendre forme! Ça sent la "Fin" prometteuse 😀
J: Oh oui! Mets-en! Elle va nous torturer pendant un méchant bout ! 😉
M: Est-ce que tu lis là ?
Est-ce que tu es dans le brouillard ?
J: J'étais dans le brouillard 😉 maintenant, je suis libre! Haha
Je viens de me lever... je commence à lire dès que tu me dis que tu lis ☺
M: Lis!! 😌
J: 😁
-.-.-.-.-.-.-.-
J: 😱😱😱😱😱😱😱😱😱
M: Noooooooon ! Ce n'est pas croyable!
J: Quelle page !?
M: Ericka a le don de nous finir ça dans un suspense total!
Pis là, on a plusieurs mois à attendre! 😢
J: Ah ok parce que tu as déjà fini? 😱😂
M: Oui 😟
J: Moi, je suis rendue à la cérémonie sur la plage !
C'est tellement intense
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Omg!! 😮
Oh! Je comprends maintenant!! Je suis dans le brouillard 🙈
J: Il me reste 10 pages!!! 😩 Je n'ai pas envie que ça se termine!
M: Je sais 😔
J: Je suis tellement accaparée par Métamorphose que je suis partie travailler et je n'ai pas amené mon prochain livre 😱! Qu'est-ce que je vais faire moi pendant mes pauses?!
Il ne me reste que 10 pages !! 😩
M: Appelle ton amoureux
C'est un cas d'urgence
J: C'est ce que j'ai fait.
Mais comme techniquement je ne commence qu'à midi, il m'a dit de revenir le chercher 😂
M: Lol, Tu es à côté... il n'a pas tort
-.-.-.-.-.-.-.-
J: Quoi?! 😮 Ça se termine comme ça ?! Impossible !! 😱
Auteure: Ericka Duflo
Éditions: Les Malins
Parution: Octobre 2016
Pages: 379
Mais comme le dicton le disait: "Aide-toi toi-même avant d'aider les autres." Senna avait le cœur sur la main. Son réflexe était toujours de venir à la rescousse des autres, peu importait la situation, mais elle n'avait pas les épaules pour supporter seule toutes les expériences de la vie ni la capacité de sauver tout le monde. Il fallait qu'elle comprenne, car les difficultés ne faisaient que commencer. Des épreuves comme cella-là, elle aurait à en transcender de pires si elle tenait à arriver à ses fins et à satisfaire son désir de justice.
L'incube avait eu un peu de mal à repérer Senna parmi la foule assemblée sur la plage, puisque toutes les participantes étaient vêtues de façon similaire et que leurs visages étaient dissimulés sous une capuche.
Mais vers la fin, une rafale avait repoussé une capuche, celle de Senna, libérant la chevelure sombre de la jeune fille, qui valsait dans le vent, révélant ainsi son visage parfait. Elle et trois autres filles s'étaient tournées vers la mer de manière à tourner le dos au spectacle. Elles se tenaient la main.
Senna semblait avoir lié une réelle amitié avec ces filles. Et Ian n'aimait pas ça. Ces harpies allaient la décevoir à un moment ou à un autre.