Abigaëlle et la séduction prénatale

Quand Abigaëlle retrouve ses proches après un voyage avec sa nouvelle flamme, elle n'a pas que des souvenirs de pacotille à leur offrir. L'heure est aux nouvelles qui décoiffent, qui désarçonnent… qui donnent la nausée ? À la table du brunch familial, l'annonce ne laisse personne indifférent. Puis, Abby fait la rencontre de sa belle-mère, Diane, une femme tout en intensité et en convictions, qui ne reculera devant rien pour s'assurer du bien-être in utero de sa descendance. Guillaume, lui, tente maladroitement de soutenir sa compagne en suivant à la lettre les guides à la mode du papa impliqué. Mais malgré ses efforts, Abigaëlle n'arrive pas à chasser ses doutes quant à la loyauté de son copain, dont les absences se multiplient… Heureusement, elle peut compter sur Tania, Candide et Gabrielle pour la distraire de ses scénarios à saveur de paranoïa. Une grève du sexe, un retour inattendu au coaching et une filature sur chaussée glissante ne tarderont pas à lui donner sa première montée de lait !
L'avis de MissDupont:
Quel plaisir de retrouver cette chère Abby! Bien que je l'avais adoré dans Abigaëlle et le date coaching, ce tome-ci a approfondi mon amour pour ce personnage. J'adore Abby! Vraiment! Abigaëlle c'est un peu moi, un peu toi, un peu ta voisine aussi. Elle est si authentique qu'on se plaît à croire qu'elle existe pour vrai.
Tout comme lors de ma lecture du premier tome, je reste sur la même ligne de pensée. Cette série n'est pas qu'une simple Chick-lit. La plume de Stéphanie est plus étudiée, plus assurée.
Le livre de Stéphanie est une lecture qui nous fait réagir, qui nous instruit et qui nous incite même à aller Googler à certains moments! Par exemple, l'extrait que vous lirez plus bas m'a fait réagir vocalement, mais j'y suis aussi allée d'un petit tour sur Google!
C'est aussi une montagne russe d'émotions... Tantôt, tu ris comme pas possible et une dizaine de pages plus loin, tu pleures comme une madeleine pour te retrouver un peu plus tard à t'extasier devant une scène idyllique, puis d'arriver, sans crier gare, à de la stupéfaction ...pour finir avec un solide épisode d'anxiété.
Si vous cherchez une lecture totalement captivante, humoristique à souhait, avec des notes de romantisme et des passages dramatiques...
Si vous désirez une lecture vous offrant une dose massive de suspense au point de ne plus pouvoir refermer votre livre... C'est ce livre que vous devez lire!
Un tome 2 juste trop parfait! Mot pour l'auteure : la barre est haute pour le prochain 😉
N.B. Bien qu'elle ne fasse que de simples actes de présence, j'ai eu un petit "crush" pour le personnage qu'incarne sa "copine". Gabrielle! Vous savez le genre de fille excentrique qui n'a pas de filtre et qui a le don de dire des trucs tout haut qu'elle ne devrait pas ?! Eh bien, c'est elle! Je ne serais pas contre l'idée d'une série avec une Gabrielle comme personnage principal. 😉
----------------------------------------------------------------------------------------------------
L'avis de Mlle Lambert :
La grossesse et l’arrivée d’un bébé est un très gros moment pour un couple. Il y a de nouvelles responsabilités, beaucoup de décisions à prendre et de nombreuses façons de vivre la grossesse ainsi que le rôle de parents. Bref, il faut – idéalement – bien choisir son partenaire, car les mois et années à venir seront remplis d’émotions fortes et parfois contradictoires.
Alors imaginez quand ça ne fait que 12 semaines que vous fréquentez le jeune homme en question… ;) De belles surprises et quelques adaptations attendent donc Abigaëlle dans ce tome-ci.
Sérieusement, je suis en amour avec la plume de Stéphanie! Très imagée et remplie de comparaisons loufoques… impossible de ne pas passer un moment merveilleux en la compagnie d’un de ses romans!
Mon coup de cœur; les personnages PÉTILLANTS que l’on y rencontre. Il y a Abby, que j’adore et de laquelle je m’ennuie entre chacun des tomes, mais aussi tous ceux qui gravitent autour d’elle : Candide, Gabrielle, Guillaume, sa Mémé et sa grande famille… J’aimerais tellement que tous ces personnages existent pour vrai! J’espère vraiment les revoir dans un – ou plusieurs - autre roman de l’auteure lorsqu’elle aura terminé sa série Abigaëlle ;)
À lire!
xx
Auteure : Stéphanie Bourgault-Dallaire
Éditions : Libre Expression
Parution : Octobre 2015
Pages : 222
- (...) si vous souhaitez être encore plus proactifs, les vertus du placenta pour l'équilibre hormonal sont énormes. Je pourrais, si vous le désirez, cuisiner pour vous ton placenta au lendemain de la naissance ou en faire l'encapsulation, si cela vous semble moins compliqué.
Holy shit.
Les tambours métalliques qui animaient le party sur la terrasse de ma matière grise cessèrent toute mélodie alors que je recevais, métaphoriquement, une tonne de granola sucré-salé en plein visage. Qu'est-ce qu'elle suggérait de faire avec mon placenta?
Lu par MissDupont le 6 Mars 2016
Lu par Mlle Lambert le 3 Septembre 2017