La Kube

Publié le par MissDupont

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Le mois dernier, j'ai reçu ma toute nouvelle Kube et je n'avais jamais eu le temps de vous en parler... alors remédions à cela dès maintenant.

Qu'est-ce que La Kube ?

Eh bien, c'est une boîte - ou une box comme disent les français - contenant un livre mystère sélectionné spécialement pour vous, selon vos goûts, par les soins d'un libraire.
La Kube a vu le jour l'année dernière, mais elle était alors réservée aux lecteurs d'Europe. Elle me faisait envie mais m'était inaccessible. Puis en Mars dernier, voilà que mon souhait fut exaucé puisqu'elle était désormais accessible pour les Canadiens et les Américains.

Qu'est-ce que l'on retrouve dans la Kube ?

Dans votre envoi vous retrouverez un livre de poche mystère - évidemment -, le signet Kube, la préface du mois, un mot du libraire qui a sélectionné votre livre, une carte postale, une surprise - qui change à chaque mois et, depuis juillet, le kit d'essentiels!
Qu'est-ce que le kit d'essentiels me direz-vous... il s'agit d'un carnet d'émotions tout simplement magnifique, un crayon d'écriture en bois, et un sachet de thé. Ces trois articles sont assorties à l'un des 4 thèmes que vous aurez sélectionné:

  • polar
    • fantastique
      • romance
        • littéraire
Voici un aperçu de la Kube de Septembre
Voici un aperçu de la Kube de Septembre

Comment font-ils pour choisir un livre qui saura nous plaire ?

Vous aurez un petit questionnaire tout simple - il y a 9 question - à remplir et le libraire se référera à cela pour faire son choix.
Sachez que vous pouvez aussi connaître le titre dudit livre avant qu'ils ne vous l'envoient... ce qui peut rassurer les lecteurs craintifs de recevoir un livre qu'ils ont déjà lu ou qui soit à l'opposé de leurs goûts. Mais croyez-moi, vous pouvez être tranquilles! Ils savent ce qu'ils font et la surprise est encore plus grande à la réception lorsqu'on ne sait pas du tout ce que l'on y trouvera à l'intérieur.

Combien coûte la Kube ?

Alors là vous avez deux choix!
Si vous prenez la Kube pour vous, il en coûte 15€ (environ 22.30$) chaque fois et c'est sans engagement et vous arrêtez quand bon vous semble.
Si vous désirez l'offrir à quelqu'un - sous forme de carte cadeau -le prix est de 20€ (environ 29.70$).

Si l'on tient compte que le prix d'un livre de poche en librairie est d'environ 15$ et que la box comprenant plein de petits ajouts et qu'il y a aussi les frais d'envois qui sont INCLUS dans le montant je crois que l'on va s'entendre pour dire que c'est un très bon prix. 😊

N.B. Il faut être détenteur d'une carte de crédit pour procéder puisque l'option de paiement via Paypal n'est pas encore disponible.

La Kube

Voici donc une partie du contenu de la Kube que j'ai reçu. 😊
Vous remarquerez que je n'ai pas ajouté la préface, le mot du libraire et ma surprise du mois (il s'agissait de 3 fiches représentants les jeux olympiques avec certaines informations historiques à l'endos.

Dans le questionnaire, j'avais noté que je souhaitais une romance, que je leur laissais choisir entre un livre qui nous détend ou qui nous fait réfléchir, puis à la question de mon envie j'avais noté ceci:
"Je veux avoir le souffle coupé. Que l'histoire d'amour soit si belle, que j'en vienne à chialer que ce ne soit pas la mienne." 😄

Je n'ai pas encore eu la chance de le lire, puisque mes lectures planifiées étaient fort nombreuses, mais je peux vous dire que j'ai très hâte de le découvrir.

Voici​ le synopsis pour les curieux:

« Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. […] J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. »
Incapable de se remettre de la disparition tragique de son mari et de sa fille, Diane s'enferme chez elle, abandonnant du jour au lendemain le café littéraire qu'elle tenait, au nom singulier : « Les gens heureux lisent et boivent du café ». Tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence.

En souvenir de Colin, son mari, Diane décide de fuir et de se réfugier en Irlande. Seule avec son passé, trouvera-t-elle, loin de ses repères, la force de se reconstruire ?

Publié dans Box

Commenter cet article

mathilde 15/09/2016 06:12

Super livre j'ai adoré !!