Enchantement : La Pierre de Lune

Publié le par Mlle Lambert & MissDupont

La peur, l’amour… la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, par de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un big-bang dans ma normalité…

Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humaines et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.

Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant… Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.

Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

L'avis de Mlle Lambert:

Imaginez une designer d’intérieur qui écrit des romans. Ça donne des décors complètement ÉPOUSTOUFLANTS! Ajoutez une plume talentueuse qui vous permet d’imaginer facilement toutes les scènes ainsi que de ressentir les émotions des personnages avec force. Finalement, joignez une playlist de la musique du livre spécialement conçue par l’auteure pour vous faire vivre les scènes à fond. Et voilà! Vous avez entre les mains un roman qui, sans aucun doute, vous fera vivre un des moments les plus forts de votre vie de lecteur!

Enchantement : La Pierre de lune est un roman totalement unique qui m’a fait vivre toute une expérience! Plus détaillée et plus complète que la majorité des romans fantastiques que j’ai lus à ce jour, l’histoire est digne d’un grand succès international! On y retrouve de grandes scènes qui sont totalement hallucinantes et qui m’ont marquées à jamais! De plus, les chansons de la fameuse playlist, que j’ai d’ailleurs pris un plaisir fou à découvrir au fil des chapitres, ont été choisies avec une telle justesse qu’il vous sera impossible, par la suite, de l’écouter sans avoir la scène du livre qui déroule dans votre tête! C’est complètement magique!

Bref, le premier roman d’Evelyne Contant est un vrai petit bijou! L’histoire est un incontournable qui mérite d’être lue par tous les fans de romans fantastiques! Sérieusement, ça m’a tout pris pour ne pas en faire une deuxième lecture à l’instant ou j’ai tourné la dernière page! Dès le lendemain, les personnages et l’univers m’ont énormément manqués… Pour moi, ce fut un véritable coup de cœur et rares seront les romans que je découvrirai qui réussiront à me faire vivre une expérience telle que je l’ai vécue ici!

Et petit scoop pour vous… ;) Le deuxième tome sortira à la fin du mois d’octobre!! Vous n’aurez donc pas à attendre bien longtemps pour vous replonger dans l’univers de Lou Mills! Pour ma part, je trépigne d’impatience!!

xx

----------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avis de MissDupont:

Lorsque j'ai tourné les premières pages de ce livre, le format de pagination m'a légèrement intimidé. Les paragraphes étaient larges, massifs et pouvaient - à certains moments - remplir une page complète en un seul et même bloc.
L'intimidation fut de très courte durée par contre, car aussitôt que l'on commence à lire ce roman... impossible de s'arrêter - et c'est le cas de le dire puisque je ne suis pas parvenue à fermer l’œil de la nuit, faisant en sorte qu'à 6h du matin, j'étais pratiquement rendue à la fin du livre.

 

La narration est au "Je", aspect que j'adore dans les romans car ça apporte un ton plus personnel entre le lecteur et le personnage. De plus, le vocabulaire utilisé m'a étonnamment charmé. Evelyne y va d'un français international parfaitement maîtrisé. On ne sent nullement que Enchantement : La pierre de lune est un premier roman. Il n'y a pas à dire... Evelyne Contant a un réel talent d'écriture.
 

Un autre point fort de l'auteure est son habilité à nous rendre un descriptif des personnages, des lieux et des émotions si précis que ça en est criant de réalisme. J'ai littéralement été aspirée dans ce livre,  comme si cette lecture était un rêve éveillé.

 

La façon que Lou - notre personnage principal - apprend qu'elle n'est pas qu'une simple humain et qu'elle détient en fait certains pouvoirs, est semblable a plusieurs romans fantastiques que j'ai pu lire. Mais étant donné que c'est exactement la façon de faire que j'idéalise... ça ne pouvait faire autrement que me plaire - que voulez-vous, je rêve que quelqu'un me dise un jour que je possède des dons en dormance et que pour le bien de l'humanité, il faut au plus vite que j'apprenne à les contrôler. 😄
(Envie de voir un petit extrait visuel de ce moment ? Cliquez ici!)

 

Oh et quelle idée ingénieuse que l'auteure a eu de nous monter une trame sonore  - accessible sur Youtube - nous permettant ainsi de se mettre dans l'atmosphère du roman. Des titres qui m'ont plu dès le premier regard. (Mon chum a moins apprécié - à 7h30 le samedi matin - de se faire réveiller au son de Thunderstruck de AC/DC. Oups 😆)
Sérieusement, écouter les chansons citées au même moment que le personnage principal, me donnait l'impression d'y être.

 

Bref, un roman parfois stressant, voir même électrisant, mais surtout totalement captivant et addictif faisant en sorte qu'on ne veut pas le refermer tant qu'il n'est pas terminé.

Est-ce que j'ai hâte à la suite ?
TELLEMENT!

Est-ce que je vais m'ennuyer des personnages ?
ASSURÉMENT!
 

 

Est-ce que je vous le recommande ?
TOTALEMENT!
...d'ailleurs qu'est-ce que vous faîtes encore sur cette page ? 
Allez! Plus vite que ça... allez-vous le procurer sur le champ!

Auteure: Evelyne Contant
Éditions: Autoédité
Parution: Novembre 2015
Pages: 441

Essaie de combiner les quatre attaques afin de créer une super tempête. Pour y arriver, tu dois envoyer un peu d’énergie sur chaque don et ensuite, une fois qu’ils sont en communion, tu ouvres la machine et tu pousses le plus que tu peux. Concentre-toi à respecter les limites du lac pour la tempête… Juste au cas où ce serait trop puissant. Laisse-moi juste le temps de sortir de l’eau. »

Il me fait un clin d’œil et ressort en deux mouvements. Je pense à chaque item, en commençant par le vent que je fais tourbillonner. Ensuite, j’ajoute la grêle pour la glace, suivie des étincelles de feux qui se mêlent au vent. Je termine avec un tremblement de terre et je pousse alors au maximum. La tempête, vue de l’intérieur, est hallucinante et j’ai vraiment l’impression que ce sera plus qu’utile… J’ai tellement hâte de pouvoir montrer ça à l’équipe. Black me laisse poursuivre mon sort pendant quelques secondes, avant de me demander d’arrêter. Aussitôt la tempête terminée, je me sens faiblir et je tombe à l’eau.

Extrait p.313

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Lu par Mlle Lambert le 27 Septembre 2016

Lu par MissDupont le 16 Octobre 2016
 

Publié dans LittQc, Fantastique

Commenter cet article