Demain maybe : La défaite

Publié le par MissDupont

Entre le destin qui s’acharne à déjouer ses plans et sa majorité imminente, Odessa sombre de plus en plus dans l’urgence de retrouver sa mère en se donnant la mort.

Sur le pont suspendu, tout est possible jusqu’au moment où l’imprévu déjoue ses plans, l’obligeant à affronter la réalité qu’elle cherche tant à fuir.

Désorientée, elle tentera de retrouver ses repères dans une vie qu’elle n’a pas envisagée, poursuivie par un passé qui la hante, projetée dans un avenir qui la terrifie.

L'avis de MissDupont : 

Avoir entre les mains autant de souffrance humaine... ouf!

Dans le premier tome, deux jeunes êtres écorchés par la vie se retrouvaient sur le même pont avec les même intentions : s'enlever la vie. Allaient-ils le faire?  

Dans ce second tome, nous en apprenons plus sur ces deux jeunes personnes. Sur le mal de vivre qui les habitent et on ne peut pas y rester indifférent. Clairement, ils ont besoin d'aide! Ils ont besoin d'un nouveau départ, de se donner une nouvelle chance d'être heureux. 

 

Toujours particulier de chroniquer un roman quand il s'agit de la suite d'une série. On veut pas spoiler au cas où quelqu'un n'a pas commencer la saga. 

Je serai donc évasive. 

 

Je n'ai pas retrouvé dans ce tome 2, tout le suspense que contenait le premier... de sorte que les pages ne défilaient pas aussi rapidement. Malgré cela, je dois avouer que je suis totalement accrochée aux personnages. Ils sont écorchés par la vie et je souhaite de tout mon cœur qu'ils aillent mieux et qu'ils puissent connaître le bonheur (ensemble ou pas) dans les prochains tomes. 

Si le suspense est moins présent dans ce deuxième volet de la série, notre besoin de rester auprès des personnages demeure tout aussi présent. 

 

La vie ne doit pas être mis à terme par le suicide. Même lorsque l'on croit qu'il n'y a pas d'issu, il faut parvenir à aller chercher de l'aide afin de chasser les nuages gris... que le soleil puisse revenir nous réchauffer. 

Auteure : Anick Claveau
Éditions : Victor et Anaïs
Parution : Septembre 2020
Pages : 158

Je ne voulais pas me suicider parce que tout va mal, je voulais être bien. Maintenant, je doute. Y'avait personne pour me contredire, parce que personnes savait. C'était mon secret, ma certitude. 

Extrait p.75

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article