Le grand livre des licornes : Manuel Officiel

Publié le par Mlle Lambert

Découvrez l’univers fabuleux des licornes grâce à la célèbre
Confrérie des Licornes Magiques.
Où vivent-elles?
Comment communiquent-elles?
Quelle est votre licorne fétiche?

***

Tout sur les licornes de A à Z :
LE livre incontournable, superbement illustré,
des petits amateurs de licornes.

L'avis de Mlle Lambert : 

Vous connaissez une jeune fille qui adooooore les licornes?
Vous avez des enfants débordants d’imaginations?
Vous chercher LA lecture idéale pour un jeune trop vieux pour les albums pour enfant, mais malheureusement trop jeune pour les Harry Potter?

Le grand livre des licornes est LE livre qu’il vous faut! Celui qui fera rêver vos enfants et qui développera grandement leur imaginaire. Dès la première page, où l’on retrouve un petit mot de l’auteur, on sent que le monde des licornes – tout comme celui des sorciers – pourrait possiblement exister pour vrai :

« Bonjour! Je me présente, Selzyn E. Phipps,
actuel président de la Confrérie des Licornes Magiques.
Mes amis m’appellent Selwyn – et je vous encourage
à faire de même. Si vous avez ouvert ce livre,
c’est que vous aimez les licornes, je suppose?
Alors nous allons fabuleusement nous entendre!
Mais avant toute chose, quelques mots à mon sujet.
J’ai commencé à m’intéresser aux licornes
quand j’étais petit garçon. Ma mère était une exploratrice
passionnée qui parcourait le monde afin de découvrir
tout ce qu’elle pouvait sur ces créatures magiques.
Lors des longues soirées d’hiver, nous nous installions
près du feu et elle me contait ses voyages.
Je rêvais des suivre ses pas un jour… »

En plus d’un monde imaginaire ultra bien ficelé, Le grand livre des licornes contient de sublimes illustrations colorées et féeriques! Si attrayantes pour les enfants que ma petite fille, bien que trop jeune pour comprendre le texte, passe énormément de temps à le feuilleter et à contempler les images.

xx

Auteurs : Selwyn E. Phipps, Harry Goldhawk,
Zanna Goldhawk, Helen Dardik
Éditions : Gallimard-Jeunesse
Parution : Avril 2019
Pages : 120

La Confrérie des Licornes Magiques rassemble tous les amoureux des licornes. Le travail des membres de la Confrérie consiste à réunir toutes les connaissances disponibles sur ces merveilleuses créatures et, naturellement, à les protéger quand elles sont en danger. Nous suivons les licornes dans leur habitat naturel, puis nous publions des comptes-rendus de nos observations et nous collectons toutes les histoires dont elles sont les héroïnes.

Donc, si vous voulez tout savoir sur les licornes, vous avez frappé à la bonne porte! (Bon, nous ne savons peut-être pas absolument tout, ne soyons pas prétentieux!)

Extrait p.8

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Jeunesse, Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article