Tout pour elles

Publié le par MissDupont

Réfugiée sur l'île de Skye, en Écosse, pour fuir son ex-amant, Isabelle tente de refaire sa vie avec sa fille, Maya. Hantée par son passé trouble, elle demeure craintive, particulièrement avec les hommes. Heureusement, le danger qui lui a fait quitter le Québec semble pour le moment écarté.

L'arrivée de Sven, un géant blond aux allures de Viking, vient cependant bouleverser sa tranquillité si chèrement acquise . Aveuglée par la vie amoureuse et familiale que lui fait miroiter le nouveau venu, Isabelle baisse sa garde.

Elle ignore que, bien malgré lui, le bel Islandais les met en péril, Maya et elle, en lui cachant la véritable raison de sa présence en Écosse.

Lorsque son passé la rattrape et menace de lui prendre ce qu'elle a de plus précieux, Isabelle doit faire face à la réalité... au risque de tout perdre, incluant sa nouvelle confiance en l'amour et en l'homme qui a fait battre son cœur.

L'avis de MissDupont : 

Un troisième roman de Chantal Bissonnette qui vient boucler la boucle d’une saga qui a débuté avec Jenny et Morris. Trois romans où l’on croise sensiblement les mêmes personnages tout en nous offrant de nouveaux visages comme protagonistes. Étonnamment, nous n’avons nullement besoin de les lire dans l’ordre. Je vais même vous faire un aveu… Bien que je possède le tout premier roman Les pierres bleues dans ma bibliothèque archi garnie, je ne l’ai pas encore lu et cela n’a aucunement nui à ma compréhension lors de ma lecture de Et si on s’aimait? (je crois même ne pas avoir réalisé - à ce moment-là - que les deux tomes étaient interreliés entre eux). Le constat s’est fait lors de la lecture des remerciements de l’auteure à la toute fin de ce troisième roman (comme quoi il est toujours gagnant de ne pas sauter cette partie) et le sachant, il me tarde de le découvrir afin d’en connaître davantage sur certains personnages.

Une fois de plus, Chantal Bissonnette nous démontre qu’elle sait manier à merveille la romance, le suspense et cette petite touche dramatique qui vient nous accrocher au récit. On a l’impression de tisser des liens intimes avec les personnages principaux pour qui on s’inquiétera par moment et dont notre seul désir est qu’ils trouvent la paix et le bonheur. Puis arrive le moment où l’épilogue se pointe le bout du nez et on ressent alors une sorte de réconfort puisque c’est un peu comme si nous prenions des nouvelles de vieux amis qui habitent loin… très loin.

Avec Chantal, nous sommes assurés de voyager à travers les pages, mais elle nous donne surtout envie de partir découvrir l’Écosse dans le réel. C’est bien beau le Mexique, mais je crois qu’on gagnerait davantage à découvrir d’autres continents.

Bref, un roman fabuleux que je vous invite fortement à glisser dans votre valise pour vos vacances estivales.

Auteure : Chantal Bissonnette
Éditions : Goélette
Parution : Juin 2019
Pages : 264

Sven

Elle avait compté les mois, elle aussi. Cette constatation me fit chaud au coeur.
J'entendis le déclic de la serrure électronique. Mon passe-partout fonctionnait. J'entrai dans sa chambre. Ses affaires traînaient un peu partout. J'approchai du lit. Ses dessous étaient pêle-mêle sur l'édredon. Je pris un string et ne pus m'empêcher de le sentir. Merde, qu'est-ce que je faisais là? Je n'étais pas un pervers, tout de même. Bien entendu, il sentait les fleurs. J'aurais dû me douter que son odeur m'étourdirait, qu'elle serait délicate. Gêné, je jetai le bout de tissu sur le lit et m'assis dans le fauteuil près de la fenêtre. J'attrapai la télécommande, allumai la télé et attendis.
Je n'eus pas à attendre très longtemps. Au bout d'une heure, j'entendis des voix dans le corridor. Une fille rigolait. Puis, il y eut un bruit sourd contre le mur.

Extrait p.98

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans LittQc, Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article