Double piège

Publié le par Mlle Lambert

VOUS PENSEZ CONNAÎTRE LA VÉRITÉ.

LA VÉRITÉ EST QUE VOUS IGNOREZ TOUT.

MEURTRES CLASSÉS SANS SUITE,

VENGEANCE FAMILIALE ET MYSTÉRIEUSE RÉSURRECTION…

UN SUSPENSE PARANOÏAQUE VERTIGINEUX, PAR LE BOSS DU THRILLER.

L'avis de Mlle Lambert : 

J’étais à la recherche d’un bon thriller et, avec ce roman, j’ai été servie! Au diable les heures de sommeil et bonjour les chapitres qui se terminent chaque fois sur une bombe!

Est-ce que je continue?
Un dernier chapitre?
Même s’il est tard?
Même si ça fait trois chapitres que je me dis ça?

La réponse est OUIII!

Un suspense constant. Une tension à couper au couteau. De nombreux revirements de situation. Double piège est un excellent thriller écrit par un auteur dont la réputation n’est plus à faire.

Personnellement, je trouve que l’issue de cette rocambolesque histoire est amenée d’une drôle de façon. L’auteur aurait pu, sans problème, nous révéler l’issue de cette histoire de façon à nous choquer et nous surprendre deux fois plus que ce fût le cas. L’information qu’on attend avec impatience depuis le début, le fin mot de l’histoire, est amené discrètement, sans faire de vague, Si délicatement qu’en terminant ma lecture, j’ai dû repasser en revu l’histoire dans ma tête pour bien m’assurer que tous les morceaux du casse-tête étaient réunis.

Outre ça, Harlan Coben nous offre, encore une fois, un excellent thriller.

xx

Auteur : Harlan Coben
Éditions : Belfond Noir
Parution : Octobre 2017
Pages : 368

À l’écran, Lily leva la tête vers le supposé visiteur. Lorsqu’elle lui sourit, Maya sentit un poids s’abattre sur sa poitrine. Lily n’aimait guère les inconnus. Donc cet homme, l’homme à la chemise vert forêt…

Il s’approcha du canapé, dos à la caméra, obstruant la vue à Maya. Paniquée, elle se pencha à droite et à gauche, comme pour s’assure que sa fille était toujours là, sur le canapé, saine et sauve, avec le même livre du docteur Seuss dans les mains.

Extrait p.65

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article