Dix petites poupées

Publié le par Mlle Lambert

LA DISPARITION
Layla a disparu il y a douze ans, en pleine nuit, sur une aire d’autoroute, alors qu’elle rentrait de vacances en France avec son petit ami, Finn. On ne l’a jamais revue depuis.

LES SOUPÇONS
Finn a raconté la vérité sur ce qui s’est passé cette nuit-là. Mais pas toute la vérité. Ni aux policiers qui l’ont interrogé lors de l’enquête, ni même à Ellen, la sœur de Layla, avec laquelle il a refait sa vie et qu’il s’apprête à épouser.

LA PEUR
Quand un de leurs voisins croit apercevoir Layla près du cottage où vivent Finn et Ellen, le passé ressurgit. Finn reçoit d’étranges et inquiétants e-mails. Layla serait-elle encore en vie? Et pourquoi des petites poupées russes, souvenirs de l’enfance des deux sœurs, font-elles soudain leur apparition?

L'avis de Mlle Lambert : 

Ce que j’aime d’un thriller : les chapitres courts!

Et c’est la principale raison qui m’a poussée à choisir ce roman. J’avais envie d’un thriller, un bon. Je me suis donc installée devant mes bibliothèques, j’ai sélectionné quelques livres qui me faisaient envie et j’ai zieuter la longueur des chapitres. Ma vie est tellement mouvementée ces temps-ci que j’ai peu de temps pour lire. J’avais donc besoin d’un roman addictif aux chapitres courts et accrocheurs pour me permettre de lire même si le temps me manquait. Dix petites poupées, avec ses chapitres de 2-3 pages fût donc le grand élu. Et puis, sachant que l’histoire était écrite par B.A. Paris, je partais toute en confiance dans cette aventure.

Mais voilà que je rencontre Finn, le personnage principal… Oh cet homme… J’ai rarement été aussi exaspérée par le protagoniste d’une histoire…

Heureusement, bien que cela m’ait fait peur au départ, mon appréciation du roman n’en a pas écopé (hahaha!). Trois excellents romans plus tard, je peux affirmer que B.A. Paris se retrouve maintenant dans ma liste d’auteurs incontournables dont je ne lis même plus le synopsis avant de me procurer leur nouveau roman.

Dix petites poupées est l’un de ces bons thrillers que vous voudrez lire – et relire – lorsque vous aurez toutes les pièces du puzzle en mains. Ce genre de roman dont on doit absolument faire une deuxième lecture en sachant tout ce que l’on sait.

xx

Auteure : B. A. Paris
Éditions : Hugo Thriller
Parution : Mars 2019
Pages : 330

L’odeur de renfermé et d’abandon me frappe immédiatement. Tant de souvenirs m’assaillent que mes jambes se dérobent presque. Layla debout dans l’entrée, assise sur l’escalier pour enfiler ses bottes, Layla qui descend les marches en courant pour se jeter dans mes bras. J’attends que ces images s’évanouissent, je guette le son d’une présence humaine, d’un mouvement dans une des chambres, d’un plancher qui se mette à grincer là-haut. Mais il n’y a que le silence et la poussière d’espoirs jamais exaucés, m’accablant de ce qui aurait pu advenir si seulement j’avais agi différemment.

Extrait p.121

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article