Bilan du Mois : Mars

Publié le par MissDupont

Bilan du Mois : Mars

Quand on travaille dans les chiffres comme je le fais lorsque je n'ai pas le nez dans un livre, on est porté à fractionner le temps sous forme de trimestre. Et bien le premier quart de l'année 2019 est passé et me fait craindre la suite...

Est-ce que les 9 prochains mois auront la même saveur?
Suis-je la seule qui est secouée de tout bord tout côté, de près ou de loin?

La vie est imprévisible, je le sais. Elle est surprenante, ça je le sais aussi. Mais je me questionne beaucoup sur tout, depuis le début de l'année. J'ai l'impression que toutes les fondations que je croyais être coulées dans le roc, se découvrent une à une et démontrent plutôt un sol argileux menaçant d'emporter toutes les structures dans un glissement de terrain.

Qu'est-ce qui nous attend au détour finalement?

C'est fataliste mon affaire ce soir hein? Vous devriez voir mon dos! Il est noueux, douloureux, vraiment mal en point.
Homme me demande souvent ces temps-ci : "Pourquoi tu soupires?"
Je soupire parce que le simple fait de respirer me fait mal et que ça m'exaspère. Mais ça achève... je vais trouver le temps - je crois - d'aller voir ma fée marraine pour qu'elle me redresse comme elle seule peut le faire depuis 4 ans maintenant.

Fatiguée - Épuisée - Crevée - Éreintée
Pleins de synonymes qui me sied à merveille
 

Si j'analyse un temps soit peu mon Sleep Log des trois derniers mois (Ben quoi? Ça me permet de me rappeler à l'ordre quand je remarque que je me couche trop souvent trop tard) eh bien j'ai beaucoup dormi ce mois-ci. Je ne serais pas surprise si on me disait que j'ai dormi 4 fois plus que j'ai passé de temps à lire. 

D'ailleurs, j'ai commencé la méditation ce mois-ci! Si, si! Dire que j'ai passé des années à ne pas oser m'y mettre de peur de virer folle à tenter de rester sans bouger à ne penser à rien! 

Moi? Méditer?
Ben voyons! Je serai jamais capable de rester en place sans rien faire!

Eh bien, étonnamment... Je Suis Capable! Je dirais même que je suis devenue une vrai fan.
J'ai besoin d'être coaché par contre (parce que sinon oubliez ça, je continue de vagabonder à gauche et à droite pendant que j'ai les yeux fermés.)
Mon truc?  7Mind
On peut télécharger l'application (Gratuite qui plus est) autant sur Iphone que sur Android et se laisser guider par la voix réconfortante de Jonathan Lehmann. Je pris l'habitude de faire ma séance juste avant d'aller dormir et je n'ai remarqué que des avantages (en comparaison aux deux 2 soirs où j'ai osé skipper ma séance... plus jamais).

Essayez ça! Vous m'en donnerez des nouvelles.

Enfin bref, ma petite plante intérieure à grand besoin que le printemps se fasse sentir. Respirer du vert et ressentir le jaune sur ma peau. Je ne suis surement pas la seule en ce bas monde à avoir les batteries à plat.
Regardez-moi bien aller lorsque j'aurai repris des forces. 😆

🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽

Bilan de Mars

Livres lus : 3 ½
Achats/Réceptions : 6
Nombre de pages lus : 1045

Coup de Cœur : L'effet Malik : Le Manifeste (Jean-François Vinet)

🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽 🔼 🔽

Publié dans AdM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article