Les Mini-Tuques

Publié le par Mlle Lambert

Les Mini-Tuques sont quatre amis remplis d’énergie et d’inventivité. Dans un univers charmant et imaginatif, découvrez des personnages attachants avec des tempéraments différents : Thomas le naïf, Kiki la battante, Sami je-sais-tout et Violette la rusée.

L'avis de Mlle Lambert : 

Avec mon cœur enfantin, je suis tombée en amour avec les mini-tuques dès leur apparition dans le film animé La Guerre des Tuques, paru en 2015, que j’ai visionné à de NOMBREUSES reprises déjà. Alors quand j’ai su qu’ils allaient en faire les principaux personnages de plusieurs albums jeunesses, je n’ai pas pu résister.

Dès que j’ai eu les albums entre les mains, j’ai fait découvrir l’univers merveilleux des Mini-Tuques à ma poupoune (il n’est jamais trop tôt pour la lecture qu’on dit ). C’est certain qu’elle est encore jeune, mais elle aime TELLEMENT découvrir les images lorsqu’on feuillette les albums ensemble. Les graphismes sont magnifiques et très colorés! En plus, avec les textes qui sont très simples, les différentes histoires se lisent rapidement et permettent de garder l’attention des plus jeunes jusqu’à la toute fin.

Personnellement, j’adore ces petites histoires qu’on ne cesse de lire et de relire à la maison! Malgré la bibliothèque d’Arielle qui débordent déjà d’histoires jeunesses, Les Mini-Tuques ne sont jamais bien loin!

xx

Auteur : Disney La Chaîne
Éditions : Edito Jeunesse
Parution : Septembre 2018
Catégorie d'âge : 3-6 ans

Extrait visuel
Extrait visuel

Extrait visuel

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Album Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article