La Bookipile d'Octobre
Bon, j’en suis à 19 livres de retard pour mon Reading Challenge 2018… Je me demande bien pourquoi je vous tiens encore au courant de cette terrible situation 😂 La bonne nouvelle dans tout ça, c’est que cette fâcheuse situation découle de l’arrivée d’un petit bout d’humain dans ma vie. Le plus merveilleux des petits bouts d’humains sur cette terre 😉
Bref, j’ai quand même lu 4 livres ce mois-ci! Bon ok… disons 3 livres et demi (hahaha!) parce que l’un d’eux est un album jeunesse que j’ai lu à ma fille et qui contenait une trentaine de pages.
En cette fin de dixième mois de l’année, ma Bookipile contient 64 livres! Je suis tout de même fière de moi! Malgré la fatigue et tout le tralala lié à mon nouveau rôle de maman, j’éprouve autant de plaisir à parcourir les pages de chacun des romans qui se retrouvent entre mes mains. Et ÇA c’est génial!
Finalement, voici mon coup de cœur et ma déception du mois :
Coup de cœur : La bête originelle (Simon Rousseau)
Je suis encore sous le choc de ce roman policier macabre et sinistre! Merveilleux! Tout simplement merveilleux! L’histoire m’a totalement déstabilisée! À ce point où j’en suis presque venue à douter de la santé mentale de l’auteur qui a inventé tout ça (toutes mes excuses Simon 😉). Je dirai seulement ceci : Cœurs sensibles s’abstenir! Et pour les autres; N’ATTENDEZ PLUS!
Découverte : Pas encore une princesse (Lou Beauchesne)
Depuis que je suis maman, je m’intéresse de plus en plus aux albums jeunesses qui font fureur auprès de nos petits bout’choux. Pour ma part, j’ai adoré cette première histoire que j’ai lu à ma fille (calme et hyper attentive, il faut croire qu’elle aussi a bien aimé)! Quelle belle découverte! Je sens que je relirai souvent cette belle histoire!
Déception : The Rain : tome 2 – Après l’apocalypse (Virginia Bergin)
J’avais beaucoup aimé le tome un de cette histoire apocalyptique! Malheureusement, le deuxième tome m’a semblé plutôt décousu. Trop d’action, trop d’éléments différents, trop de revirements de situation…
Sur ce, joyeuse soirée d’Halloween à tous et vivement Novembre qui commence! J’adore les débuts de mois, car nouveau mois signifie nouvelle PaL mensuelle!
Pssst! Qui va au Salon du livre de Montréal? 😉