Famille parfaite

Publié le par Mlle Lambert

Les Denbe semblaient sortir des pages de magazines glamours : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston…

Une vie de rêve. Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leonie, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait donc bien cacher une existence en apparence aussi lisse?

Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times pendant plusieurs mois, ce thriller inquiétant de Lisa Gardner nous plonge dans l’intimité troublante d’une famille au-dessus de tout soupçon.

L'avis de Mlle Lambert : 

Mobile personnel ou professionnel? Voici LA question à laquelle la police tente de répondre. Est-ce une histoire d’argent? Une histoire personnelle? Un règlement de compte?

Bien que j’ai trouvé la première moitié du roman un peu plus longue que la seconde, l’histoire est intéressante, bien racontée et cette première partie nous permet de bien comprendre la vie que menait les Denbe, les éléments en lien avec l’entreprise, les épreuves qu’ils vivaient récemment, etc. Puis, en quelques lignes, le ton de l’histoire change du tout au tout.

Les découvertes s’accumulent, les suspects se multiplient, les mensonges sont omniprésents et les pistes à explorer sont de plus en plus nombreuses et intrigantes. Rien n’est laissé au hasard. Les chapitres qui finissent toujours sur un cruel suspense… qui s’intensifie avec le fait qu’on alterne entre l’enquête policière et la situation de la famille. Donc le chapitre qui se termine en nous titillant ne reprend que 2 chapitres plus tard 😳

Lisa Gardner nous offre ici un roman policier juste assez bien détaillé, le tout raconté par une plume que j’apprécie beaucoup. Si vous aimez les revirements de situation et les dénouements inattendus, nul doute que vous serez totalement transporté par cette histoire.

xx

Auteure : Lisa Gardner
Éditions : Le Livre de Poche
Parution : Février 2018
Pages : 572

Z me repose par terre, mais ses mains me tiennent encore fermement en place. Son ordre suivant s’adresse à ma fille : « Toi. Assise. »

Elle s’assoit.

Puis Mick revient, mais pas tout seul. Il pousse Justin devant lui et mon mari se traîne vers le lit le plus proche en se retenant au cadre métallique pour ne par tomber.

Z lâche mes épaules et, aussi vite qu’ils étaient arrivés, les deux hommes disparaissent.

Justin lève les yeux et son visage autrefois séduisant a été rendu pratiquement méconnaissable par les coups.

« Libby, murmure-t-il. Libby. Je me suis trompé. Il faut… qu’on sorte… d’ici. »

Puis mon mari, en sang, s’effondre au sol comme une masse.

Extrait p.274

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Thriller, Polar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article