Enchantement : La Table d'émeraude

Publié le par MissDupont & Mlle Lambert

Je suis navrée, navrée de t'avoir laissé mon amour; navrée d'avoir abandonné mon équipe. Mais je la sens, elle est là, tout près, la Table d'émeraude.

Là-bas, par-delà les canyons, au-dessus des volcans, dans la forêt et le désert, dans l'océan et dans la ciel, c'est là que je la trouverai. Un voyage sans fin au bout du monde et au bout de mon âme, elle est là.

Suivez-moi dans la pénombre, là où la mort côtoie la vie, marchant sur une ligne mince entre la raison et la folie.

Fermez les yeux et respirez avant que l'obscurité ne chasse ce qu'il reste de lumière. Suivez-moi, elle est là... la Table d'émeraude.

L'avis de MissDupont : 

Ah! La série Enchantement!! ❤
Pour vous en avoir parler dans les chroniques des deux premiers tomes (La pierre de Lune & Atlantide) et au risque de me répéter... Evelyne Contant est réellement une auteure à découvrir.

On replonge donc aisément au cœur de son imagination en retrouvant nos magiques adorés dans le feu de l'action. Comme on le dit si bien au Québec... «elle niaise pas avec la puck». 

Lorsqu'on embarque dans la lecture d'une série, il peut arriver que l'on ait l'impression - après quelques tomes - que l'auteur fait quelque peu du surplace. Ce qui n'est pas le cas ici. Dans ce troisième opus, on tombe un peu plus dans le dark. Evelyne nous en fait découvrir davantage, vient nous surprendre, nous ébranler... tout en nous gardant toujours aussi captivé au récit.
Oh! On y trouve encore une fois beaucoup de clins d’œil alimentaire dans ce volet-ci, mais croyez-moi... cette fois, vous n'aurez pas envie de vider vos garde-manger 😉

Le point que j'ai le plus apprécié de ce livre fut l'espèce de flashback que l'on vivra à un certain moment sur la rencontre entre Lou et Black mais à travers les yeux de ce dernier. J'adore ce genre de retour en arrière et encore plus quand on nous permet de le revivre mais dans une version différente de ce que l'on connait. On découvrira alors une facette de Black que l'on ne connaissait pas et qui saura en faire fondre plus d'une.

Vraiment... un super moment de lecture encore une fois!
Bon... à quand le tome 4?! 😄
 

----------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avis de Mlle Lambert : 

Si j’avais à décrire cette série en un seul mot, je crois que je choisirais; INCONTOURNABLE. Vous l’aurez compris, je vous recommande f-o-r-t-e-m-e-n-t cette histoire écrite et autoéditée par Evelyne Contant! Cette histoire est tellement bien ficelée que, tel le monde d’Harry Potter, on peut se laisser prendre au jeu et croire pendant un court laps de temps que le monde des magiques existe, juste sous notre nez, sans même qu’on s’en rende compte. Tout paraît si réel et ingénieux!

Et en voulez-vous du suspense? En voilà! Le fameux «un dernier chapitre et j’arrête» que nous aimons tant est pratiquement impossible ici. On ne peut terminer un chapitre sans avoir envie de commencer le suivant! Cela occasionne – je vous avertis – quelques retards à l’heure du dodo et quelques cernes le lendemain matin, mais ô combien de plaisir! Un réel page turner qui se lit carrément tout seul.

Ce tome-ci, contrairement aux précédents, est pas mal plus dark. Et malgré mon amour pour les deux premiers tomes, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé la tournure plus sombre que prend les événements dans celui-ci. Et côté émotions, il est sacrément intense (ce qui ne me surprend pas, car c’était également le cas dans les deux autres).

Bref, je pourrais vous en parler encore longtemps, mais je crois que vous avez compris l’essentiel à  IL FAUT QUE VOUS DÉCOUVREZ CETTE SÉRIE! ;)

Auteure: Evelyne Contant
Éditions: Autoédité
Parution: Septembre 2017
Pages: 507

- Mon amour, je t'en supplie reviens-moi!
Je la secoue légèrement, mais elle ne reprend pas connaissance. Sa poitrine se soulève; elle est vivante, mais en état de choc. Ses paupières sont entrouvertes et ses yeux bougent de haut en bas frénétiquement. Je dois la sortir d'ici au plus vite, Flicka doit la soigner.

Extrait p.194

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Fantastique, LittQc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article