Oser t'aimer

Publié le par MissDupont

Décider de révéler son homosexualité à ses parents et se retrouver à la porte de chez elle.

Voilà ce qui arrive à Heather, dix-neuf ans.

Sa route va croiser celle d’Ava qui cherche quelqu’un pour emménager avec elle.

Ava sent qu’Heather ne la laisse pas indifférente et sera plus qu’une locataire.

Comment gérer toutes ces nouvelles sensations qu’elle ignorait ?

Comment oser ce que les autres ont dû mal à accepter ?

Pour avancer, elles vont devoir se protéger, en prenant tout simplement le risque d’aimer…

L'avis de MissDupont :

Bien que les personnages nous partagent un lot assez important de problèmes, cette lecture a été un petit vent de fraîcheur à un moment où il ne pouvait pas mieux tomber.

 

À l'époque où nous vivons, l'homosexualité est mieux reçu qu'il ne l'était par le passé. Étant une fille totalement en harmonie avec l'union de personnes de même sexe, j'ai tendance à oublier que certains le perçoivent encore d'un très mauvais oeil. Et pourtant... l'amour entre deux êtres devraient prévaloir contre tout le reste non?

 

Alors ce roman qui traite de l'amour entre deux jeunes filles qui doivent en découdre plus souvent qu'autrement parce que cela déplaît à la société en général, nous fait réaliser que nous avons encore du chemin à faire.

 

Bien que par moment je trouvais que la rage de la "populace" était quelque peu extrémiste... je me dis que ce n'est pas parce que ceux que je connais non pas été victime de ce genre de violence gratuite et sadique, qu'il en va de même pour tous les autres également. On a juste à penser à ces débiles profonds qui se mettent à faire feu sur de purs inconnus un peu partout à travers le globe pour comprendre qu'il est possible qu'un abruti voit rouge simplement parce que deux hommes s'embrassent à quelques pas. L'espèce humaine a peur de ce qu'il ne connaît/comprend pas. (Honte à nous!)

 

Bref, j'ai adoré ma lecture!
J'aime bien, de temps à autres, que mes personnages ne soient pas que des hétéros car c'est ça la vie! Ça fait du bien, ça donne une toute autre perspective et ça change le mal de place. En est-il ainsi pour la plupart des lecteurs ou est-ce en raison de mon ouverture d'esprit? Je ne saurais dire... 

 

Par contre, j'ai eu un peu de mal avec la fin qui sonne un peu trop "tout est bien, qui fini bien". Quelques passages plus "crunchies" qui étaient également un peu trop poussés, enlevaient une certaine crédibilité au récit. Mais malgré cela, Oser t'aimer est une lecture que j'ai réellement apprécié.

Auteure : Amélia
Éditions : Dreamcatcher
Parution : Octobre 2017
Pages : 295

- Continue, j'en veux encore, ne t'arrête pas!
Elle me fixe quelques secondes et m'embrasse alors avec intensité. Un sentiment de désir s'empare de moi. Ses lèvres sont chaudes et sucrées, et je ne peux plus m'en passer. Je n'ai jamais connu ça avec un garçon, et un tas de questions se bousculent dans ma tête : est-ce que les lèvres des filles sont mieux? Est-ce que je ne suis tombée que sur les mauvais garçons? Est-ce qu'Heather me plaît réellement?
Je n'ai pas envie de trouver de réponses pour l'instant, je veux juste me laisser porter par l'ivresse de ses lèvres sur les miennes et qu'elle continue à m'embrasser comme elle le fait. Elle attrape ma nuque pour intensifier le contact de nos baisers et je me surprends à pousser un soupir de désir. Elle s'arrête et guette encore ma réaction, je passe une main sur mon dos pour l'attirer tout contre moi.
- Ne t'arrête pas, j'aime le contact de tes lèvres sur les miennes, je veux encore les sentir!

Extrait du roman

Crédit Photo : Bookivores

Crédit Photo : Bookivores

Publié dans Romance, MM-FF, LGBT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci beaucoup pour cette chronique .... <br /> Je voulais en effet montrer que malheureusement les jugements sont encore bien présents sur l'homosexualité... <br /> Je prend bonne note de vos critiques pour avancer ... <br /> <br /> Bonne soirée <br /> Encore merci, vraiment <br /> <br /> Emilia
Répondre