Sorcière du Sud : À peine enchantée

Publié le par Mlle Lambert

Bienvenue à Duvall, au Texas, où Tammy Jo Trask vient de déclencher accidentellement l’apocalypse.

La magie instable de Tammy Jo a attiré l’attention de l’Association mondiale de la magie. Maintenant, un sorcier muni d’une baguette et un dangereux enchanteur pyromane ont débarqué à Duvall pour la former en vue d’un périlleux défi… et obligatoire. Mais leur arrivée cache-t-elle quelque chose?

La ville perd le contrôle quand une malédiction entraîne une déversement toxique de poussière de fée, et que les portes séparant le monde des humaines de celui des fées commencent à s’ouvrir. Pour sauver la ville et pour affronter cet impossible défi magique, Tammy a besoin de l’aide du splendide Bryn Lyons. Mais l’association connue sous l’Acronyme AMM l’a déclaré intouchable…

L'avis de Mlle Lambert : 

Dans ce tome-ci, Tamara en apprend de plus en plus sur sa magie. Et elle doit le faire rapidement si elle souhaite survivre au Défi de l’AMM (Association Mondiale de la Magie). Cependant, plus Halloween approche et moins Tammy a le temps pour les séances de formation, car le chaos se répand à Duvall...

Eh oui! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il s’en passe des choses dans cette ville du Texas en à peine quelques jours! Et bien que ce soit totalement exagéré, j’aime qu’on soit trimballé d’un bord et de l’autre. On est constamment en haleine et les nombreux revirements de situations nous font oublier l’absurdité de tout ce chaos ;)

J’aime aussi de plus en plus le personnage de Bryn Lyons. Bien que, comme Tamara, on ne sache pas trop à quoi s’en tenir par rapport à lui, c’est un homme captivant. Tendre et dur à la fois, il fait preuve d’une grande tendresse avers Tammy et de voir son petit côté sensible m’a totalement fait craqué.

Bref, nous avons ici une histoire d’amour – un triangle amoureux plutôt – qui se déroule au travers un chaos indescriptible. Un roman, ma foi, très divertissant!

xx

Auteure : Kimberly Frost
Éditions : AdA
Parution : Février 2017
Pages : 426

- Pourquoi posez-vous une question sur la capacité à sentir la maie? Trouvez-cela difficile?
- En quelque sorte. Y a-t-il un truc?
- Non. La plupart des sorciers peuvent facilement sentir leur pouvoir, ou leur manque de pouvoir. C’est une source de frustration constante pour ceux qui essaient en vain de l’amplifier.
- Vous avez dit « la plupart des sorcier ». Et les gens qui ne sentent pas la magie?
Il me jeta un coup d’œil.
- Vous voulez dire que vous ne la sentez pas du tout?
Je haussai les épaules.
- Ce serait un désastre. Il vaut mieux ne lancer aucun sortilège plutôt que de le faire sans pouvoir sentir sa propre magie.
- Eh bien, dans ce cas, pouvez-vous faire en sorte que je sois recalée à la formation de base, ou un truc du genre?
- Pardon?
- Je veux dire, si c’était l’armée, j’aurais les pieds plats et on ne me laisserait pas m’engager. Je ne sens pas la magie.
« Sauf celle de Bryn. »
- C’est assez invraisemblable.
Jordan m’étudia en plissant les yeux.
- Cela ressemble à quelque chose que vous pourriez dire pour éviter le Défi initial.
Je soupirai.
- D’accord. Si vous voulez jouer au moniteur de conduite qui a un élève aveugle, c’est votre choix. Par contre, ne venez pas me dire que je ne vous avais pas prévenu.

Extrait p.144

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rambalh 06/10/2017 11:44

Je ne connaissais pas cette saga mais, grande fan d'histoires de sorcières, je vais sûrement me laisser tenter grâce à toi !