Ne ferme pas ta porte

Publié le par Mlle Lambert

Que feriez-vous si vous tombiez désespérément amoureuse du petit ami de votre sœur?

Emily vit en colocation avec sa sœur Tracy et déteste les imprévus. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Dévin, le petit ami de Tracy, aussi insupportable qu’irrésistible. Après une longue lutte contre elle-même et ses principes, la jeune femme finit par succomber au charme de ce bad boy. Tous deux tentent alors de garder leur relation secrète. Mais les rendez-vous nocturnes deviennent de plus en plus dangereux… Entre passion et culpabilité, elle ne sait plus où donner de la tête. Abandonnera-t-elle tout pour cet amour impossible?

L'avis de Mlle Lambert :

Lorsque j’ai commencé l’histoire, je me demandais vraiment dans quoi je m’embarquais. Le gars est un enfoiré et la sœur d’Émily… ouf! Une fille en manque d’attention et de confiance en elle, qui accepte que son chum ne lui soit pas fidèle et même qu’il soit totalement irrespectueux, et ce, sans broncher. Je n’arrivais pas à concevoir qu’Emily puisse tomber amoureuse de cet salaud-imbécile-abruti-idiot. Mais, plus l’histoire avançait, plus j’en apprenais sur Dévin, plus je comprenais son comportement et plus je m’attachais à la relation amour-haine entre Dévin et Emily.

Dès le premier soir, j’ai lu à en perdre la notion du temps. J’étais complètement absorbée malgré l’heure tardive. L’histoire se lit vite et, dans le temps de le dire, j’étais rendue au 10e chapitre.

J’ai beaucoup aimé la plume de Lanabellia. Cette histoire aurait pu traîner en longueur et, au contraire, on embarque toute suite dans les aventures de Tracy, Emily et Devin. J’ai adoré les répliques crues et cinglantes d’Emily ainsi que son caractère croustillant! Je n’irais pas jusqu’à dire que je comprenais tous ses agissements – parfois elle avait des raisonnements et des comportements déroutant – mais cela ne m’a pas empêché d’aimer l’histoire.

Bref, si j’omets les 10 dernières pages, l’histoire se mérite bien 4 étoiles sur 5. Cependant, si j’inclus les derniers dénouements, j’évaluerais l’histoire à 3 étoiles seulement… mais je ne crois pas que cette note rende justice au roman en entier. Car la fin est carrément cruelle. C’est le genre de fin qu’on peut se permettre à un premier tome, et là encore… L’histoire s’est terminée de façon beaucoup trop abrupte à mon goût… Un épilogue de quelques pages aurait été nécessaire à mon avis :)

xx

Auteure : Lanabellia
Éditions : Milady
Parution : Mai 2017
Pages : 463

- Qu’est-ce qui s’est passé pour que vous rentriez si tôt?
- J’ai dégommé un mec.
- Et pourquoi? Il a dragué ma sœur?
Pourquoi rigole-t-il?
- Non, c’est moi qui ai dragué sa copine qui, entre nous, était plutôt consentante.
Je me retourne pour être face à lui. Cette proximité est de plus en plus gênante, d’autant plus que, dans l’obscurité, je ne parviens pas à distinguer ses traits. Je tente de m’écarter, mais il ne desserre pas son étreinte.
- Je croyais que tu devais t’efforcer d’être plus discret!
- Tu écoutes aux portes?
- Pas besoin, vous hurlez tellement fort que j’ai tout entendu.
- J’ai été discret. Je l’ai emmenée dehors, mais elle avait oublié de me préciser que son mec était là.
Magnifique!
- Explique-moi pourquoi tu as cédé devant ma sœur. Tu voulais la quitter, non?
- Je t’avais promis de te tenir au chaud ce soir. Donc impossible de lui rendre la clef.

Extrait p.88

Crédit Photo : Mlle Lambert

Crédit Photo : Mlle Lambert

Publié dans Romance, Érotisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laetitia letty 17/10/2017 10:37

Bonjour ne voulais juste vous précisé que l'histoire de Dévin et Emily ne s'arrête pas là une saison 2 est en cours d'écriture vous pouvez avoir toutes les knfo en suivant la page et le groupe de l'auteure sur Facebook.