La Bookipile de Septembre

Publié le par Mlle Lambert

La Bookipile de Septembre

Ouais, je m’en suis vraiment donnée à cœur joie ce mois-ci! En plus de faire des heures de fou au travail, j’ai ajouté 12 livres à ma #Bookipile, pour un total de 95 livres de lus sur mon objectif de 100 que je risque de devoir réajuster (c’est un beau problème non?). :D Encore quelques livres et ma pile atteindra officiellement le plafond de mon salon! ** Joie **

Parmi mes 12 lectures du mois de septembre voici les romans que j’ai choisis pour chacune des catégories :

Coup de cœur : Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (Blandine Chabot) & Pour un éclat de lumière (Sara Agnès L.)

Eh oui!! Encore deux coups de cœur ce mois-ci! À croire que j’aime beaucoup trop les romans que je découvre pour n’en choisir qu’un seul ;)

Voici donc deux grands coups de cœur pour moi! Autant pour les auteures que pour les histoires vraiment uniques en leur genre. L’une est une romance – chicklit qui se distingue totalement des autres romans du même genre par son héroïne complètement loufoque et son absence totale de stéréotype! L’autre est un roman érotique remplis de tabous qui choquent, mais c’est aussi une histoire incroyablement captivante, le tout écrit par une auteure de talent que j’ai adoré découvrir!

Bref, voici deux romans que je vous conseille FORTEMENT! :D

Déception : Ces liens qui nous séparent (Ann Brashares)

Écrit par une auteure que j’affectionne depuis mon enfance – suite à ma lecture de la série Quatre filles et un jeans – ce roman m’a malheureusement beaucoup déçu. L’auteure, comme le résumé m’ont créé beaucoup d’attentes, mais l’histoire et les personnages ne m’ont pas vraiment interpellé.

Découverte : Si j’avais un perroquet je l’appellerais Jean-Guy (Blandine Chabot) & Pour un éclat de lumière (Sara Agnès L.)

Et oui! Il se trouve que mes deux coups de cœur sont également mes deux plus belles découvertes du mois! ;) Tout d’abord, j’ai fait la découverte de deux auteures exceptionnelles! C’est certain que je lirai leurs autres livres (pour Blandine, c’était son premier roman et je lirai toutes les futures œuvres qu’elle publiera et pour Sara Agnès, disons que je ne serai pas obligé d’attendre avant de me plonger dans un de ses nombreuses autres histoires.) Ensuite, si vous avez lu mon avis, vous avez vu que Sara Agnès m’a totalement fait sortir de ma zone de confort avec son roman. Déjà que je ne lis pas beaucoup de romans érotiques, c’était la première fois que je lisais un roman érotique dark et, bien que j’étais déstabilisée au départ, ce fût une expérience incroyable!

Que de belles découvertes!

Et vous? Avez-vous déjà lu du Dark Erotica? Si non, êtes-vous tentés par l’expérience?
Aussi, dites-moi quels ont été vos lectures et coup de cœur du mois!

Xx

 

Publié dans Bookipile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annick Beaudoin 02/10/2017 02:49

Comment on fais pour suivre votre blogue ???

MissDupont 03/10/2017 02:31

Sous chaque article, tu as la possibilité de cliquer sur un petit rectangle vert "S'inscrire à la newsletter" ou encore au milieu de la page tu trouveras la mention "Abonnez-vous" où tu peux inscrire ton adresse courriel :)